• Syrie rime avec hypocrisie...

    Syrie rime avec Hypocrisie

    Depuis des mois des hommes épris de liberté et de démocratie se battent dans ce pays au cœur du Proche Orient. Certains y voit des manipulations politiques, des calculs occidentaux ou impérialistes américains dans cette région instables depuis plusieurs décennies…

    L’adage bien connu « tel père, tel fils » pourrait résumer cette situation en Syrie…

    Mais un dictateur est capable de faire des yeux doux surtout à ceux qui pourraient servir son régime…..

    Contrairement à ce disent que les médias bien pensants inféodés aux pouvoirs occultes des finances et des pouvoirs….La Syrie est victime du jeu diplomatique et des intérêts des Etats qui depuis plus de 50 ans se sont largement servi de ce pays pour assouvir leur appétit….

    Dans cette histoire, peu de chefs d’Etats, aujourd’hui n’ose aborder la situation des hommes, des femmes et des enfants qui peuplent ce pays en proie à la guerre….la seule chose qui préoccupe nos chers et tendres qui dirigent ce monde c’est de préserver les intérêts économiques…..Les femmes et les enfants qui meurent sont pour eux des quantités négligeables…

    La Syrie est montrée aujourd’hui du doigt mais en regardant ces 20 dernières années qui furent les principaux amis de cet Etat ?....

    Je ne cherche pas à défendre Bashar El Assad mais je veux rétablir la vérité….si son père et si lui sont au pouvoir c’est essentiellement grâce aux  grands Etats de ce monde….

    Les mêmes qui aujourd’hui souhaitent son départ….juste une petite information….

    Quand un chef d’état n’hésite pas à faire assassiner son peuple, malgré les tractations internationales, rien ne peut excuser ses actes !

    Pour mémoire, pour ceux qui ont encore un cerveau qui fonctionne, La France a toujours été l’allié privilégié de la Syrie, avec le père et le fils !!!!!!

    Alors les temps changent car les peuples enfin se réveillent et cela ne plait pas à ces grands pays qui depuis 50 ans font la pluie et le beau temps dans le monde !!!! Ce n’est Monsieur Assange qui dira le contraire !!!!

    En attendant que ces illustres se décident afin de protéger leurs intérêts, des enfants crèvent chaque jour en Syrie, ils ne savent même pas pourquoi mais ils meurent pour le simple plaisir de ces grands qui siègent dans les hautes institutions internationales !!!!!

     Le sang qui coule en Syrie n’est pas la seule responsabilité de Bashar El Assad, mais cela aucun média ne vous le dira……

    Jean François LOUBET

    « John LENNON...La finance prime sur le Droit International.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :