• Abijan : dernière partie

    De ces lointaines années de mon enfance, je me rappelle aussi le jour où mon père nous emmena mon frère et moi dans un petit aérodrome de la banlieue d’Abidjan.

     

    Là se trouvait un petit avion, et un ami de mon père qui était pilote.

    Nous partions survoler la réserve des éléphants !

     

    Pour nous rassurer, le pilote commença par parler des accidents, et surtout du jour où il s'’est posé dans la savane, et que le troupeau de « Babar » a chargé ! Heureusement il y avait deux arbres et il a choisi le bon car l’'autre s’est plié et a cassé durant la charge des énormes éléphants !

     

    Je me disais que finalement même si j’aime beaucoup ces animaux, un simple survol me convenait très bien ! Et puis surtout pourquoi aller déranger ces bêtes !

     

    Le spectacle était magnifique,ces superbes animaux qui étaient là sous nos pieds, les entendre barrir, voir les gros mâles s’affronter pour leur défendre leur place dans le groupe !

    Ce fut magique et inoubliable !

     

    Mais, dans mon fort intérieur, j'’étais content que finalement on est pas pu se poser !!!

     

    Ensuite, un souvenir que j’'ai de cette période, c'’est la traversée des fameux ponts de lianes pour atteindre de magnifiques cascades au sein de la jungle ! Tout au long du parcours, je ne cessais de demander à notre guide si on allait rencontrer Tarzan le Roi de la Jungle !!

    Mais d'après lui, ce jour là on n’a pas pu le voir car il était occupé !!!

     

    De retour, à la maison, je partageai mon émerveillement avec mon ami Khalifa, mais pour lui il ne trouvait rien d’extraordinaire à mes découvertes d’explorateur en herbe !!!!!

    Et nous retournions en cachette à la chasse au serpent, malgré les recommandations de mes parents !

    Car son père utilisait le poison de ces serpents pour enduire ces flèches et il en avait besoin!

     

    Jean François LOUBET

     

    à suivre, retour en France à La Garde....

     

    « Saint Nicolas chez les Soviets!!!Cher Maurice... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :