• Absence...

    Absence…

     

    Chaque minute passée sans toi, semble durer si longtemps,

    Que les jours, les semaines s’écoulent trop lentement.

    Notre dernière rencontre appartient désormais au passé,

    Et je pense sans arrêt, au moment où je vais te retrouver.

     

    Chaque instant de liberté, sans toi, ne m’est qu’artificiel,

    Car mes pensées sont envahit par l’image de cette demoiselle.

    J’attends patiemment qu’enfin tu te décides à me revenir,

    Pour je puisse à nouveau goûter, à ton jolie sourire.

     

    Ce bonheur s’est arrêté, sans vrai raison, brusquement,

    Et laisse un vide, que rien n’a su combler jusqu’à présent.

    J’aimerais tant pourvoir, encore, me noyer dans ton regard,

    Embrasser ces lèvres si douces, s’enlacer jusqu’au soir.

     

    L’envie de vivre et de profiter pleinement de chaque moment,

    S’en est allé le jour, où tu as décidé de partir soudainement.

    Jour après jour, je rêve et j’attends que miraculeusement,

    Tu reviennes sur ta décision, même après tout ce temps.

     

    Je suis certain, que jamais tu ne reviendras sur ton choix,

    Et je resterai sans aucune réponse, à mon « pourquoi?».

    Comme un vieux loup solitaire, seul avec mes questions,

    Je soigne avec le temps, les cicatrices faites au plus profond.

     

    Parfois ton image, ton doux visage, ton sourire et ton prénom,

    Ressurgissent quand je suis, dans des lieux où nous nous retrouvions.

    Je sais que jamais plus, nous ne serons ensembles, réunis,

    Je me suis fait une raison,  avec le temps, petit à petit.

     

    Il semblait pourtant que nous étions heureux, tous les deux,

    Rien entre nous ne laissait présager, quelque chose de fâcheux,

    Nous aurions pu continuer à apprendre à nous aimer

    Mais je ne sais pourquoi, soudain tu as changé d’idée…

     

    Jean François LOUBET

    « La Georgie...(L'Ossétie)La Georgie...(L'Ossétie)- dépêche de l'AFP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :