• Appel au Boycott II...

    Aujourd'hui à la veille de l'ouverture des jeux, l'attitude de La Chine vis à vis des journalistes et du déroulement même des jeux est significatif!!!
     
    Les autorités chinoises nous ont bien pris pour des "couillons" et se sont bien servis des J.O.!!!
     
    Par ailleurs, je félicite vivement les grandes puissances, qui depuis des mois font des "courbettes", en espèrant gagner des parts de marchés en Chine, et en fermant les yeux sur la question du Tibet!!!!
     
     
    L'attitude des autorités chinoises qui ont fait pression pour que Le Président français ne rencontre pas le Dalaï Lama, est une honte et un scandale!!!
     
    On se rend bien compte que la rencontre entre les représentants du Dalaï Lama et les responsables chinois n'a été qu'une grande mascarade pour embobiner l'opinion internationale et pour leurrer les chefs d'Etats, qui avaient émis une réserve quant à leur présence aux cérémonies officielles des J.O.!!!!
     
    Les hauts dignitaires font trainer les négociations pour gagner du temps et pour semer le trouble parmi les personnalités politiques au plus haut niveau!!! Tandis que l'heure de l'ouverture des J.O. arrive, rien n'est encore réglé sur l'avenir du Tibet!!
     
    Si l'intention de La Chine était réellement d'ouvrir le dialogue
    avec le Dalaï Lama,
    pourquoi vouloir empêcher que N.SARKOSY reçoive officiellement
    le vénérable chef spirituel du Tibet?
     
     
     
    J'appelle donc les citoyens français à boycotter les produits chinois et les produits de marque fabriqués en Chine (made in China)!
     
    Je demande aussi à chaque citoyen de refuser de consommer les produits des grandes entreprises présentes et/ou partenaires sur ces Jeux Olympiques de la honte!
     
    C'est pourquoi tant que la Chine n'aura pas véritablement fait un geste de dialogue durable envers les autorités tibétaines (le Dalaï Lama), tant que la répression se poursuivra au Tibet, je m'engage à ne pas acheter de produits ayant un lien direct ou indirect avec La Chine ou les J.O.
     
    Tant que cette situation digne d'un autre temps, tant que l'armée chinoise poursuivra sa sâle besogne d'oppression sur le peuple et les moines tibétains, je boycotterai les Jeux Olympiques et ne regarderai aucunes épreuves sportives que ce soit en direct ou en différé!!
     
    Aujourd'hui j'en appelle chaque citoyen de ce monde à jouer son rôle en refusant de cautionner cette grande mascarade!
     
    N'achetons plus aucuns produits des marques présentes sur ces prochains J.O. et tous les produits "made in china" tant que la situation n'évolue pas concrétement !!!
     
    Pour connaître le nom des enseignes partenaires des J.O. en Chine, c'est trés facile!!!
    Il vous suffit d'aller sur le site officiel des J.O. de Pékin pour voir les principaux sponsors.
     
    Le Dalaï Lama souhaite qu'il n'y ait pas de boycott car en tant que représentant du Boudhisme, il ne peut pas inciter les gens à la violence ou à avoir des attitudes négatives envers d'autres personnes, car cela serait contraire à la philosophie qu'il représente et défend!
     
    Mais nous, citoyens, sommes libres et capables de savoir ce qu'il faut faire, pour inciter La Chine à aboutir à de vrais négociations!
     
    Agissons et montrons que nous souhaitons voir évoluer la situation du peuple et des moines au Tibet! 
     
    Il est impensable qu'aujourd'hui au XXIé Siécle, on accepte encore de fermer les yeux sur l'oppression d'un peuple, en échange de contrats juteux, avec le régime autoritaire qui dirige le pays!!!
     
    Le rôle de citoyen ne se limite pas simplement à se rendre dans les isoloirs tous les 5 ans, mais c'est aussi de défendre et de soutenir les peuples qui sont toujours privés de leurs droits élémentaires et fondamentaux!!!
     
     
    Jean François LOUBET
    Président de l'association Information et Sensibilisation pour la Paix (I.S.P.)
    « L'envoi de troupes françaises en Afghanistan...Faire ou ne rien faire... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :