• Bellevue....

    Lotissement BELLEVUE

     

    Après cet épisode, je suis devenue un bon petit français, écolier à l’'école Zunino I, à La Garde (83130). Ma période à l’école primaire m’a permis de rencontrer des instituteurs extraordinaires !

     

    J’'ai eu deux instituteurs qui m'’ont beaucoup marqué et enrichi en tant que petit homme en devenir : Marise Mène et Lucien Daumas.

     

    Marise m’a appris à m’ouvrir sur le monde, avec les activités et les matières qu’elle nous a fait découvrir. C’'est grâce à elle que j’'ai touché à mon premier micro…

     

    Avec Lucien Daumas, j’'ai appris la rigueur et aussi l’'amour des livres et des écrits !

     

    Ces deux personnes ont su me remuer et me donner les bases pour me construire et être ce que je suis aujourd’hui !

     

    Dans ces deux classes, je me trouvais sur un pupitre au premier rang car je devais me concentrer et éviter d’être perturber ! Car déjà à cette époque, un rien attiré mon attention, non par envie de me soustraire à une leçon de grammaire ou de géométrie mais seulement par curiosité !

     

    Alors, peu à peu, j’'oubliais mon côté sauvage dû à mes années en Afrique …pour devenir un citadins…

     

    C’'est à ce moment de ma vie où j'’ai rencontré un ami, Abdel. Un musulman et un ariégeois qui sont toujours, plus de 30 ans après, toujours ami ! Une famille extraordinaire, des  frères et des soeœurs, mais surtout  une rencontre culturelle très riche !

     

    Mais, j’ai surtout rencontré deux personnes qui comptent beaucoup pour moi Patrice et Remi.

    Avec ces deux compères nous avons partagé plus d’une soirée, plus d’une virée, nous avons vécu des moments extraordinaires de l’âge de 12 ans à l’'âge de 25 ans !

     

    Même si la vie, nous sépare parfois, on ne peut oublier de tels moments ! Le quartier Bellevue est petit havre de paix et de tranquillité à La Garde, où on a grandi tous les trois…

     

    Ma première « boom » avec les grands frères pour nous surveiller chez Xavier et Franck Fieschi, reste un super souvenir ! Avec Pat et Rem, on a beaucoup dansé et surtout observé les grands et beaucoup appris sur les relations garçons / Filles!!!

     

    À suivre…

    « De La Chine à La France...Par Zeus..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :