• Bienvenue en FRANCE, patrie de la Déclaration des Droits de l\'Homme...

    Bienvenue en FRANCE, patrie de la Déclaration des Droits de l'Homme...

     

    Ce soir, la France vient une fois de plus de démontrer son éloignement vis-à-vis de valeurs fondamentales qui ont permis à notre pays d'être un phare dans le monde. En effet, l'expulsion, et la destruction des campements de sans-papiers de manière violente, par la force, semble renvoyer à des actes qui ont eu lieu lors des plus sombres des années de ce pays.

    Lorsque la France en a besoin elle n'hésite pas à se baser et s'appuyer sur la Déclaration des Droits de l'Homme pour revendiquer et pour faire valoir sa place dans le cercle des grands pays de ce monde. Mais aujourd'hui force est de constater, que cette déclaration des Déclaration des Droits de l'Homme n'est plus qu'un prétexte pour pouvoir expliquer et justifier des actes purement politique.


    Cette France multiculturelle, qui a su par le passé accueillir et intégrer de nombreuses communautés a décidé aujourd'hui de rompre avec le plus élémentaire de ses piliers de  la république. En agissant de la sorte la France envoie un signal très sombre et très noir à travers le monde. Hier ce pays était un modèle et un exemple en termes de république et de démocratie, aujourd'hui elle s'efforce de devenir le plus abjecte exemple parmi les cinq plus grandes puissances de ce monde.


    Certes, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. C'est vrai que c'est une certitude nous ne pouvons pas  accueillir tous les immigrants qui voudraient venir sur notre territoire. Mais cela ne justifie pas, de traiter ces hommes et ces femmes plus mal que des animaux. Cela ne justifie pas de répondre à une détresse par des actions policières violentes!!!

    La France ne peut pas accueillir toutes les populations en difficulté du monde, mais la France a un devoir en tant que membre du conseil de sécurité de l'ONU, c'est de faire respecter et appliquer le droit international sur l'ensemble de la planète....

    Lorsque la France ferme les yeux sur certaines situations dans certains pays dans le monde pour s'assurer l'octroi de contrats juteux et accéder à des ressources et des matières premières, la France ne se comporte pas en pays démocratiques et républicains, elles se comportent en tant que  colonisateur, bafouant les principes fondamentaux de la Déclaration des Droits de l'Homme. 

    Le meilleur exemple de ce comportement abject et indigne d'un pays comme la France est ce qui se passe actuellement au Brésil. Pendant que tous les médias sont braqués sur la prochaine Coupe du Monde de Football, des milliers de personnes en Amazonie sont spoliés de leurs terres, sont  maltraiter par la police et les milices armées par le Brésil pour protéger la construction de barrages immenses qui auront un impact sans précédent sur la population, sur l'environnement et dont les conséquences seront ressenti dans le monde entier!!!!......

    Dans ces projets de barrage de la honte, la France est fortement impliquée par l'intermédiaire de sociétés, fleurons de l'économie française, et qui pour des raisons économiques ferment les yeux sur les exactions qui sont faites auprès des peuples indigènes!!!!

    La France des Droits de l'Homme est tombée bien bas !!!

    Qu'est devenue cette France profondément humaniste ouverte sur le monde et prête à défendre et diffuser des valeurs pour permettre aux citoyens du monde entier d'avancer d'évoluer en se basant sur des textes fondamentaux tels que la Déclaration des Droits de l'Homme par exemple.
    Est-ce qu'aujourd'hui, nous sommes tellement esclave de cette économie de marché pour accepter de perdre, voire complètement oublié, ces valeurs universelles qui on permis à notre pays de se construire depuis la révolution ?

    Est-ce que des citoyens oseront un jour, se réveiller afin de dire stop à toute cette dérive qui fait qu'un pays magnifique ne devienne jour après jour une république nauséabonde. ..?

    Alors oui ce soir, ce que la France est en train de devenir est fortement inquiétant. D'un pays fortement attachés à des valeurs humanistes, ce pays est en train de devenir esclaves d'un système économique qui est très éloigné de ses profondes valeurs.

    D'ailleurs, lorsque l'on regarde les derniers résultats de certaines élections avec un taux d'abstention important, des citoyens qui se désintéressent de plus en plus du politique, n'est-ce pas le signe d'une république fortement malades et rongée de l'intérieur?

     Bon nombre de citoyens ne se reconnaissent plus dans un pays qui d'un côté brandi la Déclaration des Droits de l'Homme quand ça l'arrange économiquement, financièrement , diplomatiquement, et qui d'un autre coté ferme les yeux...

    Et continue de commercer avec des États qui bafouent ouvertement les principes fondamentaux de la Déclaration des Droits de l'Homme....Comment est ce qu'un pays avec l'Histoire que La France a eu, peut -il fermer les yeux sur une telle dérive de l'Humanité?

    Aujourd'hui le pays berceau de ce texte, la Déclaration des Droits de l'Homme, n'est plus! Depuis plus de 20 ans cet Etat a fait le choix de renoncer à servir l'Humanité, en préférant être séduit par la déesse Finance...

     


    Jean François LOUBET


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :