• Ce 1er trimestre 2011...

    Ce 1er trimestre 2011

     

    Ce mois d’Avril 2011 démarre dans une douceur printanière mais déjà il semble être bien particulier…des révolutions du monde arabe, en passant par la catastrophe naturelle suivi d’un véritable désastre nucléaire…ce premier trimestre vient de s’écouler…

    Entre la guerre et l’irresponsabilité de certains grands Etats, ces premiers mois semblent être un concentré de l’inconscience, de la folie et de la stupidité du genre humain… !!!

    Certes ces individus sont capables de créer, d’inventer, d’imaginer et même parfois de rêver mais ils sont aussi, surtout capables de détruire, tout détruire et même de se mettre en danger, au point de ne plus maitriser ses actions ou de corriger ses erreurs…

    Au lieu de s’appuyer sur l’Histoire pour se tourner et pour construire un avenir différent mais plus juste et plus humains, l’Humanité se trouve gouvernée et ensorcelée par des objectifs, des valeurs et des critères purement économiques ou financiers !

    Hors nous savons tous pertinemment depuis fort longtemps, que ces règles que nous imposons à tous dans le monde, ont conduit, conduisent et conduiront toujours aux mêmes maux…pour l’ensemble des sociétés…

    Alors personne ne se questionne ou ne s’interroge… Et pourquoi continuer à accepter les règles d’un système internationale, si ce dernier exclu de prendre en compte, toute valeur humaine comme valeur de référence ?

    Pourquoi ériger à travers le monde comme un adage venu de la nuit des temps, le fait que pour chaque individu ou groupe d’individus, il faille absolument être en conflit et/ou en concurrence avec l’Autre?...

    Pourquoi ne pas apprendre à construire tous ensemble, en mettant en commun nos expériences, nos connaissances pour créer et pour se tourner vers l’avenir?

    Pourquoi ne pas apprendre à respecter nos différences et nous en servir comme d’une richesse pour les générations de demain et d’après demain ?...

    Les évènements qui viennent de s’écouler et qui se poursuivent encore aujourd’hui doivent amener chacun de nous à s'interroger…

    Les progrès techniques nous donnent aujourd’hui, des moyens extraordinaires qu’il nous faut apprendre à maitriser afin de les mettre au service de toute l’Humanité !

    Ces derniers jours, il  faut réaliser enfin et surtout prendre bien conscience que nous formons un tout, l’Humanité englobe toutes les nations, tous les peuples de ce monde !

    Il nous faudrait donc, peut être, penser différemment en ayant toujours à l’esprit…que l’avenir de l’Humanité nous concerne tous et dépends de la volonté de chaque Citoyen du Monde !...



    Jean-François LOUBET


    « Encore un Dictateur qui peut dormir tranquille…Inspiration... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :