• Chapitre VI : Un Royaume à reconstruire…

     

     

    Sur la base du Royaume des Enfants, les équipes de jeunes se succèdaient jour et nuit pour réparer l’ Astroport et les pistes endommagées.

    Ils savaient que ce lien avec l’Astre Mère était vital !

    Dans le Grand Bâtiment, les enfants se pressaient dans tous les sens, dans les couloirs les jeunes courraient pour rejoindre les bureaux.

    Dans sa salle, le Roi des enfants regardait les images défilées. Il regardait sans cesse les images de cette attaque orchestrée par le commandant W. Soudain, il décida de s’adresser aux jeunes du Grand Bâtiment :

    -« Mes enfants, l’épreuve est difficile mais nous arriverons à recontruire notre Royaume ! Ne baissez pas les bras face au Commandant W !Je n’ai plus d’envelloppe corporelle donc je ne peux vous aider à la reconstruction de notre base ! Mais sachez que j’ai confiance en vous, je vous aime et je compte sur vous !... »

    Sur la base, les enfants aidaient les jeunes adolescents pour réparer, pour ranger ou pour s’occuper des plus petits…

    Soudain, ils entendirent à nouveau le Roi des enfants. Ils s’arrêtérent de faire leur travaux pour écouter attentivement le message :

    -« Mes jeunes amis, en ce moment certains d’entre nous sont sur notre Astre Mère. Ils tentent de gagner <st1:personname productid="la Grande Assembl←e" w:st="on"><st1:personname productid="La Grande" w:st="on">la Grande</st1:personname> Assemblée</st1:personname> pour apporter un texte, fondamental, pour le futur de l’humanité, et aussi pour l’avenir de notre Royaume ! …»

    Tous les enfants, et les jeunes de ce royaume écoutaient attentivement le message…

    -« …Nous allons réunir le Conseil Extraordinaire du Royaume de toute urgence ! Comme le Grand Dôme a été endommagé, nous nous réunirons dans le hall du Grand Bâtiment ! Ca nous rappellera des souvenirs !!! L’ordre du jour de cette assemblée : l’Avenir du Royaume !!  »

    Sur la base, les gens s’activaient dans tous les sens. De nombreux enfants se dirigeaient vers le Grand Bâtiment. Les autres regagnaient leur batiment de logement lorsque ce dernier n’avait pas été endommagé.

    Le hall du Grand Bâtiment était en plein effervescence. Le jeunes déjà présents installaient des chaises et des tables pour la réunion. Des représentants de chaque tranche d’âge présente sur la base venaient se présenter aux hôtesses d’accueil. Elles étaient chargées de vérifier que tous les représentants assisteraient à cette Assemblée Extraordinaire.

    Quand toutes les chaises disposées dans le hall furent occupées, le Roi des Enfants accompagnés de ses assistants alla s’installer face aux enfants et aux jeunes :

    -« Avant de déclarer ouverte cette Assemblée Extraordinaire et de lancer les discussions, je voudrais vous dire quelque chose de très important.

    Nous venons de subir une attaque qui a détruit et endommagé des installations sur notre base mais nous allons reconstruire notre Royaume ! Nous venons d’apprendre que deux vaisseaux cargo viennent de quitter l’Astre Mère pour nous apporter des matériaux, du matériel, des vivres et des médiacments. A leurs bords des équipes de spécialistes, des ingénieurs viennent aussi nous aider à réparer nos installations. Des médecins sont également dans ce convoi que nous envoie les nations alliées de notre Royaume.

    Mais avant nous devons faire un diagnostique, et évaluer l’ensemble des dégats, c’est pourquoi je demanderai aux équipes  de maintenance de faire le tour de tous les batiments pour faire un point détaillé des travaux à faire et des besoins.

    Pendant ce temps, Il faut que tous les représentants des tranches d’âge du Royaume réunissent leur conseil de groupe afin recueillir l’avis et d’entendre chaque enfant. Si des enfants souhaitent retourner sur l’Astre Mère, ils pourront le faire en partant avec les vaisseaux cargo. Nous contacterons les familles sympathisantes et amies pour accueillir ces enfants.

    Vous savez qu’actuellement une Mission particulière est en cours. Un groupe d’entre nous doit rejoindre <st1:personname productid="la Grande Assemblée" w:st="on"><st1:personname productid="La Grande" w:st="on">la Grande</st1:personname> Assemblée</st1:personname> pour remettre des documents importants. C’est pourquoi je vous demande d’être très discret à ce sujet lorsque vous serez en présence des hommes et des femmes venus nous porter secours. Des espions à la solde du Commandant W ou du parti Libre Echange pourraient s’être glissés dans ces deux vaisseaux qui arrivent…

    Je tiens à féliciter tous les représentants, et tous les enfants et les jeunes ! Vous vous êtes très bien comportés durant l’attaque en vous protégeant et en protégeant les plus petits. Nous avons quelques blessés légers mais rien de bien grave ! Ce qui signifie aussi qu’à l’avenir nous poursuivrons nos exercices d’alertes et nos entrainements de premiers secours !!!!

    Les hotesses d’accueil devront aller préparer un endroit pour pouvoir loger, les personnes venues nous aider. Même les enfants et les jeunes dont ce n’était pas aujourd’hui leur tour devront rejoindre leurs équipes !

    Les plus petits continueront leurs activités comme prévu, et je demande aux plus grands de beaucoup discuter avec eux et de répondre à leurs questions qu’ils pourraient poser, en tâchant de les rassurer.

    Est-ce qu’il y a des questions ?... »

    Un jeune garçon leva la main, puis se dressa devant sa chaise.

    -« On vous écoute jeune homme.. » dit Le Roi

    -« Je suis Diego, 13 ans, et je fais parti de l’équipe de maintenance des serres où nous produisons les fruits et les légumes pour notre Royaume. Il y a un grave problème. Le réservoir d’eau a été endommagé et la réserve a été entiérement détruite !... »

    Le Roi des Enfants pris la parole à nouveau, et intérrompit le jeune homme :

    -« Je sais tout cela Diego mais justement les techniciens qui vont arriver, nous aiderons à résoudre ce problème, as-tu quelque chose à ajouter ?...Quelqu’un d’autre veut prendre la parole ?... »

    Une petite fille se leva et fit signe qu’elle souhaitait parler :

    -« Je m’appelle Gaëlle, j’ai 9 ans. Est-ce que les méchants du Commandant W vont revenir ? »

    Tous les représentants présents se regardaient attendant la réponse du Roi.

    -« Comme vous le savez tous, notre Royaume a fait le choix de ne pas avoir d’armée et de défense. Nous sommes donc très vulnérable mais nous avons beaucoup de nations amies qui ont proposé de nous protéger. Mais je ne peux pas vous affirmer que les soldats du Commandant W ne reviendront pas ! Mais en ce moment, ce commandant est occupé à autre chose avec ses hommes. Lors d’une prochaine assemblée, il nous faudra décider si nous mettons en place un dispositif de défense ou si nous restons comme ça ! Ce n’est pas à moi de choisir seul, nous en reparlerons tous ensemble en temps voulu ! Mais maintenant je vous demande de regagner vos poste et vos équipes. Nous nous réuniront à nouveau ici avant l’arrivée des cargos pour faire le point. »

    Les Jeunes et les enfants se lévèrent et sortir du hall du grand bâtiment.

    (A Suivre......)

    « Coluche....Albert JACQUARD... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :