• Colombe désabusée..

    Colombe désabusée

     

    Hier lorsque ma jeunesse et mes rêves me guidaient encore,

    Ce Monde me semblaient pouvoir changer se corriger et évoluer,

    Les injustices, les conflits pour disparaître laissant place à La Paix,

    Cette planète redevenant un lieu de vie et non plus le jardin de la mort.


    Le temps passe sournoisement et les actions de l’Homme inconscient,

    Contribuent largement à une grande destruction des choses élémentaires,

    La nature qui tente de se défendre face à tant d’irrespect, d’agressions,

    Ces parasites qui ne font qu’exploiter les richesses de cette Terre…


    Une colombe vient se poser sur mon balcon, effrayée et apeurée,

    Tant de promesse faite par certains dirigeants pour protéger La Paix,

    Quand ces derniers ne soucient que de leurs finances et propres intérêts,

    Tandis que les Citoyens semblent comprendre qu’ils ont été abusés…


    Ma Colombe effrayée et inquiète vient à nouveau me rencontrer,

    Avec son brin d’olivier et son sourire toujours ensoleillé de Paix,

    Je ne peux tristement lui proposer que de quoi manger et se reposer,

    Ce Monde de violence ne l’a jamais vraiment entendu et aimé…


    Jean François LOUBET


    « Le Lion du Panjshir...Ma Vallée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :