• Election Europenne 2014....

    e soir, au vu des résultats de cette élection européenne, il est difficile pour un démocrates et un républicain de rester indifférent aux résultats.
    Les électeurs français, surtout ceux qui ont osé franchir la porte d'un bureau de vote aujourd'hui, ont choisi de porter en tête des suffrages le front national. Donc ce soir, la France qui fut le un modèle pendant des décennies en matière des droits de l'homme vient de choisir de porter sur le devant de la scène un parti politique, qui ne défend pas forcément les valeurs fondatrices qui ont permis à notre pays de rayonner depuis la révolution française !


    Ce soir curieusement, je tiens à féliciter marine le Pen pour ce joli score ! Bien que je ne partage pas ces idées, je félicite la grande gagnante de ce scrutin. Pour les moins de 20 ans il est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi ce parti fn attise temps de critiques. Car depuis de nombreuses années Mme Le Pen a fait un énorme travail pour redonner au fn une image de marque et une place de choix dans le paysage politique français. Par le passé, son père n'avait pas réussi à faire progresser ce parti nationaliste et obtenir d'aussi bons résultats. C'est pour cela que je félicite Mme Le Pen pour le travail qu'elle a accompli et rendre ce parti politique nauséabond digne d'accéder à tous les postes politiques.. 


    Alors ce soir je m'adresse à tous nos grands dirigeants des partis politiques traditionnels et depuis de nombreuses décennies gouvernent ce pays à tour de rôle. Aussi bien la gauche que la droite ont leur part de responsabilité face à la montée d'un parti tels que le FN. Cela fait plus de 40 ans que le danger de l'émergence d'un parti tels que celui -ci existe! Mais jamais rien n'a été fait, pour comprendre et répondre aux véritables besoins des citoyens.
    Car  le véritable problème dans l'histoire, finalement ce n'est pas le FN. Le véritable problème c'est surtout que les grands dirigeants politiques dans ce pays depuis plus de 40 ans n'écoutent plus les citoyens et ne s'intéressent plus aux besoins des citoyens, et ne font rien pour répondre à leurs demandes, ou si parfois il sou poudre quelques petites  mesurettes histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose... Car il faut bien justifier les indemnités qui perçoivent ! Alors que dans le même temps on demande à chaque citoyen français de se serrer la ceinture de faire des économies ! Alors il ne faut pas s'étonner !


    En fait ce résultat ce soir, c'est surtout le résultat qu'offre nos politiciens aujourd'hui. Une médiocrité débordante, un manque d'imagination et d'initiatives, un manque d'audace flagrant pour l'avenir de notre pays! Ce n'est pas seulement la victoire d'un parti nationaliste comme front national, ce soir il faut surtout voir une grande défaite des partis démocratiques de notre pays.


    Ces partis politiques qui depuis la cinquième république, se partagent le pouvoir en France, sans se soucier des besoins des gens, des électeurs, de l'ensemble des citoyens. Cela fait des années que cela dure alors on peut comprendre l'exaspération de certains alors que des promesses faites depuis des décennies. 


    Ce soir, nous grand dirigeant politique viennent de récolter ce qu'ils ont semé pendant tant d'années. Ce n'est pas forcément une histoire droite ou de gauche, c'est une question simplement de rester des électeurs et de respect des citoyens. Dans une république quand une personne est élu elle se doit d'avoir un minimum de rester pour ses électeurs et pour l'ensemble des électeurs même ceux qui n'ont pas voté pour elle!!!!...


    Dans un pays en crise économique, le problème n'est pas la droite où la gauche, le problème c'est que les gens ont besoin d'avoir des solutions pour vivre et survivre dans ce monde, dans une société qui est chaque jour plus dur et plus cruelle....


    Quand parfois nous écoutons les grands dirigeants politiques très souvent et ce n'est pas une histoire de cartes politiques et de couleur politique, très souvent nos grands élus sont à des années-lumière des préoccupations des citoyens du pays. Ils ne comprennent pas ils n'entendent pas ou ne veulent pas comprendre les besoins essentiels primordiaux des gens qui peuplent la France.
    En fait, ce qui devrait surprendre, mais dont personne ne parle, c'est l'abstentionnisme.


    Quant on voit qu'il y a aussi peu de gens qui s'intéresse une élection importante car l'Europe gère des dossiers très important sur le continent, impose des règles et des normes qui joue sur l'économie et le fonctionnement de chaque état, un nombre important de citoyens ne vont pas voter, ils ne s'intéressent pas au fonctionnement de l'union européenne ! En fait le problème vient uniquement de cette institution qui est très éloigné des préoccupations que chaque citoyen.


    Mais ce désintérêts de l'union européenne, personne n'en parle ! Alors que cela pourrait être une préoccupation importante ! Ce qui prouve bien quelque part, cette institution ne s'intéresse pas aux citoyens qui composent son territoire d'influence. La preuve c'est que depuis des années l'on sait le désintérêt des électeurs pour ces élections européennes et que rien n'est fait, rien n'est organisée, pour permettre aux citoyens soient de mieux comprendre, soit de mieux vivre le diktat européen !


    Lorsque l'on construit une Europe basée uniquement sur des valeurs financières et économiques depuis plus de 50 ans, et que l'on omet tout ce qui touche  aux citoyens et aux sociales, alors il ne faut pas s'étonner d'une réaction comme celle de ce soir.

     


    Jean François LOUBET


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :