• Esmeralda ou la honte...

    A l’aube de mes quarante ans, je continue de regarder et d’être surpris et choqué par les attitudes de ce pays qui est le mien. Rien ne change et l’hypocrisie continue ! Les dirigeants se succèdent quelque soit leur couleur politique, et ils continuent de desservir ces nobles valeurs que sont les Droits de l’Homme et les Droits de l’enfant…

    Cette belle France porteuse de valeur humaniste semble avoir été détruite par des hommes imbus de leur personne et surtout égoïstes et carriéristes ! L’argent et le Pouvoir n’étant que les seules valeurs pour lesquelles ils semblaient s’investir !!!

    En fait, lorsque je suis parti en Ukraine en 1996, déjà j’étais déçu de ma patrie et de son comportement hypocrite vis-à-vis des peuples et des autres nations ! Déçu de part l’engouement de ces hommes et de ces femmes politiques qui excusent l’inacceptable pour sauver la face et rester dans les petits papiers de cette politique politicienne qui semble ressembler de plus en plus aux principes des « Corléone ».

    Enfin n’étant pas un fataliste de nature, j’imagine que de nombreux citoyens vont ouvrir les yeux et réagir…utopiste sans doute…mais comme Louise Michel le disait l’utopie d’aujourd’hui c’est la vérité de demain !

    Lorsque ce gouvernement d’arrivistes et d’incapables a commencé à s’en prendre aux populations nomades, les gens du voyage, les Roms…j’ai eu soudain un sentiment de dégoût et de honte !

    Père de deux gamines, je ne me voyais pas justifier de tels actes, d’autant que mon arrière grand-mère faisait parti de ces gens du voyage ! Comment expliquer à mes filles que leur arrière grand-mère, institutrice car intégrée, ne pouvait pas être française au vu des règles « fascisantes » que nous impose un homme, et ses sbires…comme l’avait fait un certain Adolf  dès son élection en 1933…

    Alors, je réponds ce soir à Bernard Kouchner qui est désormais bien ancré dans cette bourgeoisie qu’il dénonçait jadis ! Le temps bonifie le bon vin mais pas les hypocrites !

    Quand à Jack Lang qui vient d’être nommé conseillé à l’ONU, je transmets toute mes condoléances à Banki Moon de devoir supporter cet individu !

    Parfois je me demande si nous vivons encore dans une République et une Démocratie…

    Lorsqu’a été évoqué ce principe de déchéance de nationalité, j’ai soudainement pensé à ce qu’avaient vécu certains allemands au début du règne d’un certain Adolf !

    Alors parlons de cette politique envers les Roms, ces gens du voyage, ces gens qui perturbent et inquiètent tant nos gentils citoyens consommateurs et incapables de discernements !

    Les Droits de l’Enfant interdisent de séparer des enfants de leur famille et pourtant dans cette abjecte politique gouvernementale, cela se passe !!!

    Il est plus facile de réprimer, que de comprendre et d’accepter  les différences, et il est sécurisant de voir l’autre, celui qu’on ne connaît pas, être montré du doigt !

    Cet été n’a pas été l’année des méduses, mais plutôt un été de honte pour un citoyen comme moi ! Cette France que nous imposent certains n’est pas ma France !

    Ma France, celle que j’ai aimé, s’est toujours battue contre l’injustice, et elle s’est toujours efforcée de défendre les valeurs des Droits de l’Homme, et non de les bafouer !

    Alors à l’aube de mes 40 ans, je vois que rien ne change, l’hypocrisie reste une vertu !

    Les hommes de pouvoir continuent d’usurper les citoyens, et les citoyens se contentent de consommer…

     

    Jean François LOUBET

    « Les Francas...Oujgorod, Transcarpatie – (suite 1):... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :