• Festival des Cultures d'Amérique à Hyéres....

    Comme certains le savent peut - être, j'ai été impliqué dans cette belle aventure de près...
     
    J'ai eu la chance de cotoyer, tout au long de la préparation, des hommes et des femmes extraordinaires. Une équipe formidable de bénévoles, de gens impliqués...
     
    Je remercie nos prestataires qui ont accepté de nous soutenir et de s'adapter aux conditions de cette 1ère édition de ce Festival. La ville de Hyéres, les services Municipaux ont su nous aider brillamment pour cette première édition!
     
    Monsieur le Maire de Hyéres, M. Politi et son équipe ont trés largement contribuer au succès de cette édition, et ils ont su réagir rapidement afin de nous permettre de préparer au mieux cette 1ère édition.
     
    Durant cet évènement, j'ai pu rencontrer et dialoguer avec Max Gros Louis, notre parrain, et j'ai partagé avec cet illustre défenseur des Hurons, nos cousins, des moments extraordinaires! Cet homme est un grand sage, représentant et promouvant sa culture et son peuple! Depuis longtemps, il défend la culture de sa nation, et il se bat pour que celle-ci soit reconnue par les autorités canadiennes.
     
    J'ai aussi rencrontré au cours de ce fabuleux Festival, des artistes, des hommes et des femmes, les Québecois! Nos cousins, qui ont contribué à la réussite de ce Festival, Peter Myles et Véronique Labbé ont de part leur présence ensoleillé cette premiére édition!
     
    Amis et cousins, hommes et femmes de grandes valeures, durant ces derniers jours, que d'instants riches et de plaisir, nous avons vécu!
     
    Le simple fait de dialoguer fut un plaisir, s'enrichir de l'autre, vivre le métissage culturel, pas si évident que ça! Nos invités sont repartis emportant avec eux un peu de nous, un peu de notre Provence...et ils nous ont laissé un peu de leur belle province du Québec...
     
    Et pourtant, après leur départ, un vide apparait....manque d'échange peut être.....mais cette premiére édition n'est que le début d'une aventure...qui se poursuivra avec les Francophones d'Amérique!
     
     
     
     
     
    « Être authentique.....Tout est beau dans le meilleur des mondes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :