• Homo Politicus hypocritus...

    Homo Politicus hypocritus

     

    En cette nouvelle année qui débute et face aussi à ce flot de méprise et d’hypocrisie dont font preuve un très grands nombre d’élus englués dans un système loin des adages de la démocratie…

    Le plus grands de nos élus semble être bien loin des réalités de la vie et des difficultés quotidiennes que rencontre une majorité de citoyens ! A moins qu’être citoyen ne soit redevenu un droit censitaire, l’ensemble des français sont des citoyens à part entière quelque soit leur niveau de vie ou leur profession !

    Mais notre premier magistrat et représentant de la nation semble ne pas comprendre ce que les individus qu’il aspire à défendre et à représenter, subissent dans leur quotidien !

    Mais à ses yeux tout va bien donc il ne faut surtout pas critiquer ou s’indigner !

    Mais il faut avouer aussi que notre démocratie s’appauvri quand on écoute et entend les gesticulations à gauche dans notre pays ! L’absence d’une vraie opposition est la pire des tares pour une vraie démocratie !

    Sur le plan national, mis à part la fulgurante montée dans les sondages du Front National rien ne permet aujourd’hui de donner de l’espoir et de l’assurance aux citoyens français, si ce n’est des chimères et des rêves ou cauchemars ! ! Et c’est une chose très grave !!!

    J’ai toujours combattu mais aussi respecté les idées du Front national car on ne peut nier et omettre les volontés ou attentes de citoyens même inféodés dans des partis extrémistes !

    J’ai toujours combattu avec force ces idées mais en respectant les hommes et les femmes qui avaient fait le choix de soutenir ces idées !

    Mais aujourd’hui quand une droite qui n’a plus rien d’une vraie droite et une gauche qui ne pense qu’a s’entredéchirer, comment faire confiance et écouter ces hommes et ces femmes qui semblent n’être que de mauvais acteurs et menteurs!

    Si l’on regarde et écoute bien les vœux de tous ces grands illusionnistes de la politique, le sort des gens et des citoyens leur importe peu ! Leur plus grande inquiétude est de savoir si ils pourront garder et préserver leur pouvoir et leurs passe-droits !

    Le fait que la pauvreté et la misère gagne du terrain au sein des citoyens est la dernières de leur préoccupation ! Quelque soit le parti politique, pour chacun nous ne représentons que des voix électorales potentielles, et non des êtres humains !

    Mais ces derniers savent s’accorder pour endormir et pour charmer les citoyens, faisant croire et miroiter les plus belles promesses et rêves alors qu’ils savent très bien qu’elles seront impossible à atteindre !

    Au milieu de toute cette hypocrisie ambiante, que peut faire un idéaliste défenseur de la Paix et la Tolérance… ?

    J’observe ces hommes qui se revendiquent comme étant de véritables représentants des citoyens…espèrant le retour de vrais hommes politiques au service du pays et des gens...

    Je suis assez déçu également par la passivité des citoyens, attentistes à l’arrivée du nouveau messie ! Au lieu de réagir ces derniers accepte jusqu’à renier les acquis que leur grand parent ont tardemment défendu, et oui il vaut mieux un bon four Micro-onde ou le dernier téléviseur LCD….

    Au moment des fêtes de fin d’année, cet homo politicus hypocrisus se sent comme un enfant, redevable et mal à l’aise face au passé et aux mois à venir ! Pour faire plaisir au Père Noël ces gens sans cœur ni conscience vont enfin donner de l’argent à des œuvres ou des fondations…en espérant que le père noël ne les oublient pas !

    Même si ces grand homo égoïstus ne font que servir le démon financier en détruisant des vies, à Noël ils acceptent de regarder et s’attrister devant le monde, un verre de champagne et une part de foie gras à la main….

    Ces hommes ou pseudo hommes car sans amour de l’humain et de respect de l’humanité peut on encore parler d’homme…

    Alors je rêve et espère que les vrais citoyens pas encore pollué par les pseudos et anti humanistes se lèvent, se réveillent !

    Quand on regarde avec objectivité, le monde serait bien différents aujourd’hui si ces hypocrites ne nous avaient pas mentis….ces grands qui aujourd’hui encore nous gouvernent et osent nous dire que ne sommes que des cons, et que nous n'avons rien compris !

     

    Jean François LOUBET

     

     

     

    « Ma douce muse...ODALAVIE... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :