• HONTE

    chère petite Kurde,

    Depuis la jolie chanson de notre Pierrot national en 1992, rien n'a changé!
    Ton peuple reste et continue d'être toujours persécuté depuis tant d'année.
    Quelque soit le pays ou le régime politique tes proches continuent de mourir,
    Hier en 1988 le massacre d'Anfal, avec le gazage de ta population
    Hier en 1990, ces gens d'occident te promettaient un meilleur avenir,
    Mais comme d'habitude les promesses ne restent que de grandes illusions!

    Comment continuer à croire dans cette absence de Droit International,
    Continuer à écouter ces parleurs venus d'occident, toujours menteurs
    Que penser de pays qui avait promis de vous protéger face au mal
    Comment écouter ces gens qui laisse la mort détruire notre bonheur...

    Mes frères sont mort en Syrie pour lutter contre la haine, le terrorisme,
    Les enfants de mon village ne dorment plus et se préparent à lutter
    Depuis 1990, notre peuple a donné et a lutté à vos côtés pour la paix
    Pour exister et être reconnu comme un véritable peuple face à l'obscurantisme.

    Aujourd'hui malgré les efforts de mon peuple Kurde, nous sommes abandonnés
    A nouveau nos alliés nous abandonnent pour défendre leurs seuls intérêts!
    Les jeunes hommes de chez moi avaient décidaient de défendre la liberté
    Pour protéger vos belles idées de Droit de L'homme, et de respect!

    Aujourd'hui vous laissez, sans réagir, les dictateurs nous exterminer,
    Vous permettez à nouveau à mon peuple de mourir dans l'indifférence,
    Alors que nous avons montré et respecté toutes vos exigences,
    Petite Kurde, je ne sais pas pourquoi encore vous nous abandonnez

    Jean François LOUBET



    « Kurdes - 2018Lettre à Monsieur Le Président, E.MACRON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :