• Honte aux dirigeants de ce monde actuel...

    Cela faisait longtemps que je n'avais ajouté un article dans cette rubrique mais là, en ce moment mon cœur bouillonne face à ce que je vois et entends....dans les actualités…

    Comment accepter qu’une compagnie pétrolière comme BP qui brasse des millions n’arrive pas à stopper une marée noire !!! Alors que les dirigeants et les actionnaires de cette même entreprise continuent de profiter allègrement des avantages, pendant que leur incompétence et leur avidité boursière ont conduit des familles à la misère et à une catastrophe écologique sans précédent !!!???

    Ah ! Oui ! J’oubliais que ces personnes se sentent au dessus de l’humanité et se considèrent comme des demi-dieux ou des dieux !!!  La bourse étant leur seul préoccupation en raison de placements inhumains et destructeurs mais aux profits excellents !

    Ce sont ces mêmes personnes qui vont à un cocktail le vendredi soir ou samedi soir au profit de la défense de la forêt amazonienne, et qui ensuite vont à leur banque acheter des actions ou des parts des sociétés d’exploitations du bois ou de fabrications d’OGM ! Elles donnent aux ONG uniquement car il existe des déductions fiscales !

    Je suis en colère aussi car une nouvelle fois les grands pays de ce monde font preuve d’une hypocrisie exemplaire face aux problèmes des palestiniens et des Israéliens ! Près de 20 ans après les accords de Washington entre Yasser Arafat et Isaac Rabin, seuls ces deux hommes ont cru et défendu la Paix entre leurs deux peuples !

    Les autres, les pays Européens ou du monde n’ont jamais cru à cette Paix mais ils ont tous fait semblant d’y croire en promettant leur soutien à cette Paix ! Les peuples de cette région, israéliens et palestiniens ont cru que cela serait possible ! Mais très vite, ils ont compris que cette mascarade, organisée par les grandes puissances siégeant au Conseil de sécurité de l’ONU, n’était destinée qu’à servir des intérêt économiques et financiers!

    Aujourd’hui suite à la réaction disproportionnée d’Israël face à cette flottille transportant de l’aide humanitaire à destination, d’un peuple meurtris et victime de l’indifférence de l’opinion internationale , les grands dirigeants gesticulent et font des promesses à nouveau !

    Mais est ce cela va changer dans ces territoires et pour ces familles ? Non ! Car les intérêts économiques et boursiers dominent notre planète !

    Je suis en colère aussi car j’accuse tous les Présidents des pays présents à Copenhague en décembre 2009 d’être complices et auteurs de la destruction et du génocide des espèces vivantes sur notre globe ! J’accuse ces hommes et ces femmes venus débattre et décider de l’avenir de l’Humanité en ayant uniquement pour objectif de défendre leurs intérêts propres et financiers ! J’accuse et je condamne les comportements de ces dirigeants qui promettent et qui s’enrichissent sur le dos des peuples qui souffrent et des citoyens dans des « pseudo-démocraties » qu’ils contrôlent grâce à certains médias, et s’évertuent à pervertir !

    Lors de la sortie du film « Avatar » en même temps ou peu de temps avant que nos illustres dirigeants incapables passent des vacances à Copenhague, ils avaient tous vu le film, ils avaient tous vu  "Home" et ils nous racontaient leur amour de la Nature et de l’environnement, usant de citations de poètes pour agrémenter leurs abjectes discours !!!

    Alors aujourd’hui sous l’égide de ces grands usurpateurs et défenseurs de Dame Nature, nous avons aux Etats-Unis la plus grande catastrophe écologique du XXIème siècle, au Brésil, un barrage inutile va se construire détruisant la vie et la forêt d’Amazonie ! En Europe, les jolies et  beaux Présidents et premiers « sinistres » préfèrent entendre les sifflements du cac40 ou du Footsie plutôt que de s’engager dans la construction d’un monde respectueux des Droits de l’Homme !

    Je suis en colère et très en colère par le projet du Président du Brésil de faire un barrage, noyant des terres, des villages et détruisant la vie ! Quand on pense que cet homme accompagné d’un nabot était présent à Copenhague pour donner des leçons en matière d’écologie ! Parfois certains politiques ratent une carrière de comique…mais bon !

    Je n’ai pas fait ni l’E.N.A ni Polytechnique ! Mais je suis resté un homme, un être humain qui respecte les autres, qui respecte surtout la parole donnée !  Alors, je suis père de deux jeunes filles, même si je ne suis pas un modèle de père,  je souhaiterai laisser à mes « princesses » un avenir et un monde meilleur ! Pas comme la génération précédente qui nous a confisqué nos rêves au profit d’intérêts financiers et économiques !

    Alors comme conclusion, je vais vous faire partager une citation :

     "Dans un monde basé sur le paraître, et ce qui est artificiel, l'homme vrai, authentique n'a plus sa place. Celui qui chercherait encore à être cohérent, entre ce qu'il pense, ce qu'il dit et ce qu'il fait, ne peut trouver son chemin au milieu de tout ces individus qui semblent être, mais qui ne sont qu'une image et un reflet!"

     

    L'Indien Blanc

     Jean François LOUBET

    « Le temps passe...L'indien Blanc (9) ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :