• Il y avait un rêve...

    Comment rester indifférent à ce qui se passe aujourd’hui dans ce grand pays que sont les États Unis... Comment en 2020, cela est-il encore possible?
    Ce discours “i have a dream” prononcé le 28 août 1963 par le pasteur et militant américain Martin Luther King, devant le Lincoln Memorial, à Washington, D.C., durant la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté semblait marquer un changement....
    Mais peu de temps après ce magnifique cri d’amour et de liberté, le seul Président “blanc” sensible à la cause des noirs dans ce pays était assassiné le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas....mettant un terme à cette politique de reconnaissance et de respect envers les afro-américain...
    Depuis de nombreuses années, les bavures policières, les injustices envers cette communauté de gens de couleur continuent dans tous les états américains! Avec le flot d’images photos ou vidéos, où rien ne peut excuser les agissement de certains...
    Le pire c’est que dans ce grand pays, le KKK est encore très influent, jusqu’au sommet du pays!!! Sans parler des groupuscules Néo-Nazi qui sont légions dans bon nombre d’états!
    S’appuyant sur une Constitution, qui n’a jamais évolué depuis sa création, ces extrémistes sont des intouchables, et peuvent continuer à distiller leur venin sans aucune crainte!
    Les évènements de ces derniers jours sont le résultat de l’hypocrisie ambiante qui règne dans ce pays face au Racisme et les exactions faites à la communauté Afro-Américaine!!!
    Comment est ce que cela peut encore arriver en 2020?
    Un pays qui a choisi le pire des Président depuis sa création, qui n’est pas opposé aux théories du KKK....et qui laisse faire...
    Ayant moins de deux neurones mais ayant un pouvoir immense, il ne serait pas contre de rétablir l’esclavage....pourquoi pas?
    Une guerre civile aux États Unis, c’est possible, toutes les conditions sont réunies aujourd’hui!!!!...Et le Président actuel ne fait rien pour apaiser la situation!!!
    Les images et le médecin légiste ont révélé la bavure de cette équipe de Policiers!
    Il suffirait de reconnaitre et de vouloir juger les fautifs pour apaiser....mais non!!!!
    Cette chose qui fait office de Président des États Unis continue de jeter de l’huile sur le feu!!!
    Arf!!! Avec moins de 2 neurones, c’est compliqué d’analyser une situation!!!
    Mon Pasteur, qu’il est bien loin ce rêve encore aujourd’hui. Mais la bonne nouvelle, c’est que de très nombreux blancs ont pris fait et cause pour défendre ta communauté. Et c’est une bonne chose!!!
    Cet évènement va changer les choses dans ce pays mais aussi dans le monde!

    Jean François LOUBET
    « Marcel Pagnol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :