• Je suis en colère!!!!

    Je ne suis qu'un simple petit citoyen de bas étage, idéaliste, attaché à des valeurs humanistes qui sont apparemment aujourd'hui désuètes au vue de ce monde dans lequel, on nous impose de vivre ! Dans ce nouveau monde, l’artificiel est adulé tandis que le penseur et/ou le poète sont montrés du doigt !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Je suis en colère car l’individualisme et l’égoïsme sont devenus les valeurs de référence et d’obligation pour vivre ou survivre dans nos sociétés dites civilisées et modernes!

    Je suis en colère face à l’hypocrisie de ces soi disants représentants du peuple qui bafouent avec sourire, nos besoins  et  nos aspirations !

    <o:p> </o:p>

    Je suis en colère car cette crise va servir les arguments de ceux qui préconisent depuis des années le mépris du peuple ! Et cela justifiera les décisions de fermer des entreprises, de réduire l'aide aux plus démunis !

    <o:p> </o:p>

    Je suis en colère lorsque je sais que des entreprises acceptent de fermer les yeux sur des droits humains par besoin de compétitivité ! Ces belles entreprises françaises, fleuron de notre pays, qui ferment les yeux sur l’exploitation d’enfants ou de jeunes sous payés !

    <o:p> </o:p>

    Que d’hypocrisie !!!!

    <o:p> </o:p>

    Mais l’hypocrisie est devenue un sport national dans le pays qui fût le berceau des Droits de l’Homme !!!  Voltaire, Rousseau, Diderot les valeurs que vous nous aviez apporté sont vite oubliées !

    <o:p> </o:p>

    Je suis en colère contre l’indifférence des citoyens qui, aveuglés par le chant des sirènes de la démagogie, ne se rendent pas compte qu’on détruit leur liberté !

    <o:p> </o:p>

    Dans un monde où seules les notions de profit, de bénéfice, d’individualisme sont les règles alors il ne faut pas être étonné des conséquences !

    Mais comme l’hypocrisie est érigée comme valeur alors chacun est satisfait !

    <o:p> </o:p>

    Savoir que des hommes, des femmes, des enfants meurent de faim, pour ne pas avoir eu cette chance de naître du bon côté de l’équateur, ne dérange personne !

    <o:p> </o:p>

    A partir du moment où j’ai ma télévision, mon ordinateur alors le reste, chacun s’en « bat les couilles » !

    <o:p> </o:p>

    Maintenant avec la disparition de Sœur Emmanuelle, puis avant, celle de l’abbé Pierre, certains dirigeants de ce super monde sont rassurés ! Plus personne pour les contredire pour éveiller les consciences !

    <o:p> </o:p>

    Alors, je suis toujours en colère car chaque citoyen continue de dormir et ne pas réagir alors que chaque jour il perd de son humanité pour ne devenir qu’un agent de production et de consommation !!!

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Jean François LOUBET<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    « L'Abbé PIERRE...Muse... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :