• Juin 2009: L'Iran...

    Depuis Dimanche dernier, des évènements graves en Iran ont attiré mon attention.

    J'observe et j'écoute les informations au sujet de la situation dans ce pays en ce moments attentivement. Je regarde aussi les réactions de la communauté internationale.

    Je suis en colère de voir l'attitude des forces de l'ordre en Iran, de voir l'indifférence du Président Iranien face à la situation, puisque ce dernier à préférer s'échapper à Moscou plutôt que de faire face à ses responsabilités!

    Pourquoi fuir le dialogue et ses détracteurs, si on est convaincu de sa légitimité!

    Mais comment interprêter l'attitude du Président Russe qui accepte d'accueillir un Président contesté, lorsque l'on est conscient de l'ampleur de cette contestation en raison d'irrégularités avérées du scrutin présidentiel!

    Je condamne la violence utilisée par les autorités contre les manifestants qui revendiquent et qui défilent  Pacifiquement .

    J'espère que le dialogue pourra s'établir entre les deux camps avant que le pays ne bascule dans le chaos.

    La communauté internationale aura beaucoup de mal à convaincre un homme comme Mahmoud Ahmadinejad, qui cherche à en découdre avec les Américains et ses alliés! Il sait très bien que  la répression en Iran va provoquer une réaction violente du camps occidental à son égard! Il semble chercher du soutien parmi les pays du monde arabe, et au delà!

    Mais comme ce Président Iranien se référe souvent au Coran, j'ose espèrer qu'il se souviendra des sages paroles du prophète Mahommet.

    Car les quelques connaissances que j'ai de ce saint homme, me laisse à penser qu'il n'approuverait pas le comportement de ce Président, surtout s'il agit en dictateur!

    Jean François LOUBET

     

    « Anatole France...La Chasse à l’homme...(suite) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :