• L'Arche de Zoé...

    Depuis le début de cette affaire que je suis de prêt plusieurs questions viennent à mon esprit:
     
    Tout d'abord la question fondamentale de l'aide humanitaire que nos pays riches et dévelloppés octroient si généreusement à ces populations dans le besoin et le denuement le plus total...
    Comment peut on justifier une action de cette nature si elle n'est pas souhaitée ou demandée par les gens dans le pays en question?
    Ensuite il y a aussi une question de respect des cultures et des traditions à avoir en permanence à l'esprit, mais souvent cet aspect nous échappe!
     
    On impose pas à une population une action humanitaire!
     
    Ce qui me choque dans cette affaire de l'Arche de Zoë c'est surtout de savoir que beaucoup d'enfant ne sont pas orphelins, que d'aprés les informations leurs familles n'ont jamais souhaité s'en débarrasser!
     
    Dans ce dossier, il y a beaucoup de zones d'ombre et flou!
     
    Maintenant, avec l'intervention de notre Saint Nicolas National, notre pays semble cautionner ces agissements qui seraient à la limite de l'humanitaire et du traffic d'enfants!!!
     
    Déjà que notre pays est de plus en plus mal vu en Afrique, ne sommes nous pas en train, de couper complétement les liens avec ce continent, de part nos actions maladroites répétées?
     
    Maintenant, il y a l'aspect politique qui interfère dans ce dossier, est ce que les autorités du Tchad ne profiteraient pas de la situation pour négocier des aides ou des marchés avec la France ou l'Europe?
     
     
    « La Terre...L'expression du peuple français baffouée... »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Loïc
    Lundi 5 Novembre 2007 à 22:34
    Ben moi tout ce que je sais c'est je vais maintenant regarder ?eux fois avant de donner ?ne association!!!
    Dommage pour celle qui font du bon boulot mais l?e suis vraiment choqu?ar l'attitude de notre Pr?dent et par celle de cette soi disant ONG humanitaire!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :