• L’imbécillité et l’absurdité…

    L’imbécillité et l’absurdité…

     

    Ce soir, je suis à nouveau en colère!

    A propos de deux sujets d’actualité internationale qui n’ont rien avoir entre eux mais qui démontrent une fois de plus l’absurdité et l’imbécillité de la guerre et de cette logique de violence !

    Tout d’abord, je suis très attristé d’apprendre que cet humanitaire français, otage depuis plusieurs mois, a été exécuté par ses ravisseurs ! Je condamne et j’ai toujours condamné les actes terroristes mais jusqu’à présent cet otage avait été épargné par ces « fous sanguinaires »…

    Jeudi dernier La France a soutenu l’armée malienne dans un raid contre une base terroriste faisant des morts parmi les membres de ce réseau d’Al-Qaïda au Mali. Lors de cette intervention militaire, les forces régulières et les forces françaises impliquées n’ont pas trouvé l’otage français dans leur repère…

    Aujourd’hui l’exécution de ce français vient d’être confirmée par notre Saint Nicolas national ! Fallait-il prendre le risque d’une telle intervention sachant qu’elles pouvaient être les représailles ?

    Lorsqu’une telle opération est organisée, il semble important de s’assurer de la réussite, et surtout d’en mesurer les conséquences en cas d’échec !

    Alors quand, on sait que notre Saint Nicolas est au plus bas dans les sondages, on est en droit de se demander si cette opération militaire n’était pas une tentative pour redorer son blason… comme ce fut le cas avec la libération d’Ingrid Betancourt…Sauf que là, la vie d’un homme a été supprimée en raison de l’échec de l’opération militaire !

    Fallait-il prendre le risque de soutenir une opération militaire de l’armée malienne contre les terroristes sachant que la vie de ce français dépendait de sa réussite ?....

     

    ***

     

    Ensuite, je suis très en colère d’apprendre le dérapage de l’armée d’occupation en Afghanistan qui a envoyé des roquettes « par erreur » sur un village tuant de nombreux civils !!!! Comment peut-on tiré un roquette par erreur alors que les avions ou les hélicoptères sont équipés de technologies permettant des frappes de grandes précisions !!!

    Cette guerre en Afghanistan est la guerre de la honte, menée par des Etats imbéciles et cupides !

    Je suis en colère car je pense souvent au Lion du Panshir…de la haut, il doit être bien triste de voir le gâchis que cette armée occidentale fait dans son pays qu’il chérissait tant !

    Je pense que tu n’aurais jamais accepté que des troupes étrangères se comportent de la sorte dans ton pays !

    C’est sans doute pour cela, que ces occidentaux si bien attentionnés n’ont jamais écouté ta voix et tes mises en garde à l’époque…car tu n’aurais jamais accepté de vendre ton pays aux étrangers…

    Alors comme tu dois le voir cher ami, Commandant Massoud, ton pays saigne encore…les enfants de ta vallée du Panshir grandissent encore dans la guerre, et la corruption que tu as toujours combattu est omniprésente sous le regard cupide et complice de ces Etats en qui tu avais cru trouver des alliés bien avant que les talibans ne prennent le pouvoir!

    Chaque jour la barbarie et la haine fait rage dans les villages et les grandes villes, toi qui pourtant ne désirait que la paix pour ton pays que tu aimais tant…

     

     

    Jean François LOUBET

    « Red Cloud...Confucius (3)... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :