• La finance prime sur le Droit International....

    La finance prime sur le Droit International

     

    Depuis que cette fameuse crise financière secoue le monde entier, il est normal et accepté par l’ensemble des citoyens du monde de voir se multiplier les exactions afin de permettre aux grandes compagnies de poursuivre leur activité….

    Depuis ces derniers mois les exemples ne manquent pas où l’on voit des populations exterminées ou déplacées pour permettre à l’économie de vivre et surtout de permettre aux « Beaux et gentils actionnaires » de survivre en raison de cette crise !!!!

    Tandis que ces derniers perçoivent des dividendes fabuleux pour une période dites de disette économique, ces grandes entreprises licencient afin de maintenir ou accroitre leur marge, car l’actionnaire est Roi !!!!

    Les Droits de l’Homme face à cette puissance d’intérêts financiers, semble être aussi importante qu’un conte de fée que l’on susurre à l’oreille d’un enfant en train de s’endormir !

    Les grandes Multinationales s’abritant derrière cette crise n’hésite plus à enfreindre les droits élémentaires du Code du travail ! C’est la crise !

    Quand aux Droits de l’Enfants, dans cette logique d’économie ultra-libéral, ce n’est même pas la peine d’en parler !!!  Car pour ces grandes industries, exploiter des enfants est normal pour assurer leurs marges et faire plaisir aux actionnaires!!!!

    En moins de 10 ans, cette mondialisation imposée par ces multinationales qui financent nos Grands « YAKA » à la tête de leur pays respectifs, ont réussis à leur faire croire qu’ils avaient encore la capacité de décider et d’impulser une politique !!! Ces derniers content d’avoir des privilèges comme les grand Rois de naguère, continuent de gesticuler avec le sourire de Simplet ou du Ravi, pensant être capable encore de jouer un rôle dans ce monde !!!!

    Mais les gens voient bien que depuis ces belles révolutions  rien n’a vraiment changé, et que ces toujours les mêmes qui ont le pouvoir et les privilèges !!!! Alors à chaque fois qu’un artiste ou un homme ouvre sa gueule et arrive à convaincre ses semblables de la supercherie, il disparaît ou est assassiné par un fou selon la version officielle….Ce n’est pas John Lennon qui me contredira….

    Depuis des années l’ONU n’est qu’une vitrine pour faire croire aux gens dans le monde qu’il existe un véritable Droit International égal pour tous !

    Certes durant la guerre froide entre le bloc de l’Est et le bloc de l’ouest, je veux bien concevoir que le système du Droit International était bloqué ou perturbé !

    Mais à la chute de l’Union Soviétique, qui a profité de l’absence d’adversaire idéologique ???

    Aujourd’hui le Coca cola et les Mc Do sont partout à l’Est !! Youpi !!!!...C’est la civilisation qui gagne selon certains !!!!

    Le Droit International est bafoué chaque jour par des Etats membre du Conseil de Sécurité,

    Ceux la même qui détournent ces textes chaque jour afin d’assouvir leur appétit d’Ogre !

    La crise est une raison pour permettre à ces grandes puissances de poursuivre leur quête de destruction de l’Humanité ! Mais rassurez vous, ces grands dominés par l’appat du gain, vous permettront d’avoir des Ipad ou des Iphone !!!!

    Pour faire plaisir aux citoyens du monde, les grandes multinationales qui détruisent la planète organisent des rassemblements de grands « Yakas » pour sauver l’environnement, d’après eux !

    Ces grands dirigeants passent quelques jours dans des banquets, à s’émoustiller des destructions environnementales devant une coupe de champagne….

    Mais c’est la crise donc, il est normal de détruire des villages et exterminer des peuples premiers..Surtout si le champagne coule à flot !!!

    Mais n’oubliez pas c’est la crise !! cela justifie tout, même les plus abjectes des actions gouvernementales !!!!!

    Les Droits de L’Homme, les Droits de l’Enfants sont des textes qui sont bafoués chaque jour par les plus grands Etats membres du Conseil de Sécurité !!!!......

     

    Jean François LOUBET

     

     

     

     

    « Syrie rime avec hypocrisie...L'Indien Blanc (10)..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :