• La France ou la nouvelle république de la honte...

     

    La France ou la nouvelle république de la honte...

     

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas réagi à l’actualité…

    Je n'ai pas eu de réaction après la prestation télévisé de notre Empereur du Sarkozistan, car j’étais préoccupé par l’organisation d’un événement qui m’est cher et aussi car cet échantillon Présidentiel ne m’apporte plus aucun intérêt si ce n’est pour aller au toilette et vomir mon dégout face à ses mensonges…

    Aujourd’hui je souhaite réagir face à cette mascarade politique, suite à un pseudo-remaniement qui a malheureusement fait disparaître les seules personnes qui étaient porteuses d’humanité dans ce gouvernement de La France!

    Notre pays est en train d’être détruit jusqu’au plus profond de son âme et de ses valeurs fondamentales ! Cet Etat qui fût jadis un exemple pour l’humanité en matière de Droits de l’homme, de Droits de l’Enfants et surtout en matière de défense de cette fameuse notion de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes…est en train de devenir la risée du monde entier !

    Hier j’étais fier de me présenter partout dans le monde en tant que Français, aujourd’hui j’ai peur de le dire au simple voisin d’origine étrangère dont la famille risque d’être expulsée à tout moment…

    Lorsque je vois les enfants de mes amis étrangers qui ont peur de sortir et se promener, car leur attachement à La France est trop récent…et le seul fait que leur grand père est mort pour la libération du pays ne suffit plus à justifier leur présence sur notre sol…

    Ce chef d’Etat qui semble avoir le même niveau intellectuel et culturel que le prédécesseur d’Obama est en train de transformer notre république en gommant lentement et sûrement les valeurs essentielles…qui ont toujours étaient des piliers fondateurs de notre pays au point que des hommes comme Léopold SENGHOR, Aimé CESAIRE, GANDHI ou même le poète  Vladimir VISSOTSKI ont toujours aimé La France…

    Je songe souvent à ce grand homme que fut le Général DE GAULE, bien que je ne partage tous ces choix, je suis convaincu aujourd’hui qu’il serait le plus ardent combattant et défenseur de nos valeurs républicaines face à ceux qui privilégient les intérêts boursiers et économiques à celui des hommes….

    Au niveau internationale, la politique de notre belle nation est complètement nulle et non avenue dans ce monde…Même les palestiniens ou même les Kurdes ne voudraient plus aujourd’hui être défendus ou représentés par La France dans les grands sommets internationaux…C’est un signe !

    Dernièrement les relations se sont tendus avec la Roumanie alors que cet Etat a toujours eu de très bons contacts avec la France depuis de nombreuses décennies ! Notre Président actuel a fait plus fort que Staline pour détruire des relations amicales avec certains Etats d’Europe Centrale et de l’Est….

    Concernant d’autres hémisphères, même le chef indien Raoni n’a pas voulu rencontrer notre Président pour défendre sa culture et empêcher la construction d’un barrage sur la forêt amazonienne…

    C’est évident que lorsqu’on sait que les meilleurs amis de notre échantillon Présidentiel se prénomment Silvio, Vladimir ou Luiz Inácio….forcément cela refroidi toutes démarches citoyennes et républicaines !

    Je suis un homme déçu surtout par certains qui soutiennent sans broncher ces comportements lointains d’une vrai politique de gestion d’un Etat !

    Je suis notamment déçu par des hommes de Droite avec qui j’aimais débattre et qui aujourd’hui uniquement pour sauver leur siège de sénateur ou de député ont décidé de fermer leur « gueule »…

    Je suis déçu par cette France d’aujourd’hui, déçu par cette grande majorité silencieuse de citoyens qui par fatalisme, par dégout ou simplement par crainte de perdre leurs privilèges ferment leurs gueules !

    Où est passé ma France, celle que j’aimais qui était rebelle, impétueuse et novatrice !

    Cette France qui s’élevait contre les injustices, les incohérences de notre monde !

    Où est cette France ?

    Aujourd’hui des actes dignes de la royauté se produisent, des hommes de loi sont empêchés de faire leur travail sous prétexte de liens des principaux suspects avec le pouvoir, des interdictions d’accès à certains dossiers, l’empêchement de nombreux journalistes de travailler dans les meilleurs conditions…et le sourire mesquin et narquois d’un homme qui joue avec les mots avec mépris et mensonge !

    Et ce n’est sans doute pas avec l’intronisation d’un J.F.C. à la tête du parti impériale que les vrais citoyens (s’il en reste) vont se sentir rassurer pour l’avenir de notre Pays !

    Aujourd’hui je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve et réservera à mes enfants mais je suis convaincu que cet avenir ne doit surement pas être basé uniquement sur des considérations boursières et financières au détriment de l’humain !

     

     

    Jean François LOUBET

     

     

    « Michel Serres (2)...Marianne... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :