• La Tunisie...

    A mes amis Tunisiens,

     

    Par ces quelques lignes, je veux vous renouveler toute mon amitié, à vous mes amis, mes frères de Tunisie…

    En regardant les actualités, je pense à Lofti, un ami très cher qui est Tunisien. Je sais qu’il doit être très inquiet et préoccupé par ce qui se passe dans son pays de cœur…

    Mais je voudrais qu’il sache que chaque Citoyen du Monde est aussi interpellé et préoccupé par ces derniers évènements…

    Mon ami de plus de 30 ans, toi qui aime La France, je sais aussi que ta déception est grande de voir l’hypocrisie de ces dirigeants qui nous gouvernent…

    Mais sache cher ami, que moi aussi, je suis extrêmement choqué de voir et d’entendre ces gens qui méprisent au plus haut point ce que ton peuple est en train de faire et de construire !

    Entre une ministre qui veut nous faire croire qu’elle a été du côté du peuple et que nous, les citoyens, nous ne l’avons pas comprise et un ministre, ancien exilé au Canada, qui nous explique qu’ils ont découvert que la Tunisie était une véritable dictature ces derniers jours, que penser !!!

    Oui, ces gens là prennent les citoyens pour des abrutis, et lorsqu’ils font d’énormes erreurs ils nous mentent et cherchent des excuses sans se soucier …

    Une véritable honte envahit mon cœur de démocrate et de défenseur de La Paix, ces derniers jours, lorsque je vois et j’entends tous ces mensonges…surtout lorsque l’on sait à quel point ils ont été proches de ce dictateur déchu !!!

    La France, grâce aux comportements de ces individus vient de perdre encore plus son image de pays des Droits de l’Homme….mais c’est peut être voulu, méfions nous une dictature finalement n’est pas si difficile à mettre en place…comme l’histoire nous l’a si souvent montré….

    Mais face à cet élan de liberté et de démocratie qui souffle sur la Tunisie, ma plus grande préoccupation est que ce pays ne bascule pas dans une guerre civile…

    Mon cher Lofti, je souhaite ardemment que la Tunisie devienne un Etat libre et Démocratique mais je souhaite aussi que le sang ne coule pas…et que la haine ne prenne pas le pas sur ce projet magnifique qu’est de construire une République !

    Je lance donc un appel à La Paix, et à la non violence à tous mes amis tunisiens,

    Je sais qu’une révolution ne se fait pas toujours dans le calme mais je vous demande de privilégier la non violence, et de ne pas céder à la haine !

    Je lance également un appel à l’Arabie Saoudite pour arrêter et extrader l’ancien dictateur pour qu’il soit jugé devant un tribunal international !

    Je condamne aussi l’hypocrisie de l’Union Européenne face aux évènements de Tunisie !!!

    Cela serait peut être la preuve que les dictatures ont encore un avenir, avec le soutien de certaines instances internationales qui fermeraient les yeux en échanges d’avantages économiques …

    Mais pour moi mon cher ami, le plus choquant c’est l’attitude de mon pays à moi !

    La France, par la voix de ces dirigeants politiques a une fois de plus montré que les conditions des citoyens et des hommes l’indiffèrent et que seule les contrats économiques dominent dans les échanges internationaux…

    En fait, quand on observe la façon de gérer notre pays par notre Saint Nicolas….c’est une période noir pour notre pays…et surtout une honte pour tous les citoyens !

     

    Jean François LOUBET

    « Et pourtant...Amis.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :