• Le coeur de la Colombe saigne...

    Le Cœur de la Colombe saigne…

     

    Hier ma douce Colombe venait vers moi pour me faire connaitre son désarroi et sa tristesse face à ce monde dans lequel seul l'argent compte, les être humains n'étant pas plus considérés qu'une matière première ou une quelconque marchandise...

    Hier cet oiseau blanc cherchait un refuge et un soutien parmi les hommes, les femmes, les citoyens de notre planète. Malgré ses appels répétés, aucune réaction, ni aucune réponse n’ont pu apaiser ses inquiétudes…

    La seule préoccupation de nos grands décideurs ne concerne que les finances, et l’économie ! La condition des êtres humains et des êtres vivants victimes de l’activité de l’homme importe peu à leur yeux !

    De plus, en deux ans de victimisation de la crise financière, ces mêmes dirigeants ont réussi à faire régresser l’humanité de plus 50 ans dans les plus nobles des fondements des droits  humains et des libertés…

    Le terrorisme a permis à certains Etats de passer de démocratie à un régime dictatorial sous prétexte de lutter contre tous les risques engendrés par une minorité d’hommes à l’échelle du monde mais si dangereux…surtout pour leur pouvoir économique !

    Condamner ces actes de terrorisme est nécessaire et tout à fait légitime mais sans doute serait il utile de se poser la question de savoir pourquoi des hommes et des femmes font ce choix si abjecte de poser des bombes au lieu de débattre ouvertement, de militer dans des partis ou des associations ?

    L’excuse du terrorisme religieux permet surtout à l’occident de ne pas se poser de questions sur son comportement dans certaines régions du monde, riche en matières fossiles…

    Même si il existe ce terrorisme religieux, je me suis souvent posé cette question : »pourquoi un homme comme Ben Laden qui a travaillé durant des années pour les Etats-Unis durant la guerre en Afghanistan face aux Soviétique a décidé un jour d’en devenir le principal ennemi ? Il ne s’est pas réveillé un matin en disant « tient je vais faire péter les deux tours de New york »…pourquoi cette haine aujourd’hui vers les Etats-Unis ?

    Je reste persuadé que quelque chose a du se passer entre cet ex-agent de la CIA et ce pays….mais bien sur on ne saura jamais….il est plus facile de dire que cet homme a déraper dans l’engagement fanatique et religieux !

    Jamais personne ne s'est posé ce type de question, surtout lorsque l’on sait que les rapports de la famille de Ben Laden avec certaines compagnies pétrolières américaines comme celle de M.BUSH furent très étroite à cette période….

    Enfin bref, nous ne saurons jamais la vérité….

    En Afrique du nord, la jeunesse se rebelle contre un pouvoir dictatorial mais soutenu par de nombreux pays détenteur d’exploitations de matière première au juteux revenus…

    Dans le pays qui fut jadis la terre des philosophes des lumières et berceau des Droits de l’Homme, on n’hésite pas à expulser des enfants bien qu’ils soient nés dans le pays en raison simplement de papiers de leurs parents ou de dossiers pas encore régularisé…Les forces de l’ordre n’hésitant pas à entrer dans l’enceinte des écoles pour interpeller des enfants…

    Jadis ce pays était une terre où la défense des Droits de l’homme était la règle, mais aujourd’hui dans ce pays sans que personne ne s’indigne en dehors de Stéphane Hessel, notre nation régresse à la fois en terme d’autorité et de défense de la république mais aussi en matière de défense de ses fondements…

    Mais aujourd’hui notre empereur qui use de la langue de Molière comme moi je fréquente les stades de sport, n’a de cesse de dévaloriser le pays et les avancées humaines de la nation en se cachant derrière les impératifs économiques et financiers qui apparemment lui profite sans problème !

    Alors face à tant d’hypocrisie, ce bel oiseau blanc est  nouveau venu me rendre visite, mais cette fois il ne pleurait plus.

    Sur son plumage blanc, une tâche rouge au niveau du cœur ressortait et m’a interpellé.

    La belle Colombe, mon amie, me dit doucement, presque en suffoquant sans énergie ni espoir :

    -« On m’a volé mon rameau d’Olivier, vos pluie acides ont eu raison de mon compagnon !

    Mais je n’ai plus la force de verser une larme alors mon cœur saigne de vous voir sombrer dans l’hypocrisie et le paraître…Je vous ai aimé et j’ai cru que vous alliez m’aider pour faire la Paix… mais mon cœur saigne car de la Paix vous vous en foutez éperdument ! Seul votre nombril vous intéresse ! »

    L’oiseau blanc contrairement à ses habitudes refusa de me donner un baiser, elle parti en s’envolant et me criant qu’elle ne reviendrait sans doute jamais car plus rien ne l’a retenait dans ce monde d’hypocrisie et de violence !

    Mais j’espére pouvoir un jour revoir et retrouver mon ami, la douce Colombe…Sait-on jamais...L'Homme pourrait enfin changer et ouvrir les yeux!!!!

     

    Jean François LOUBET

    « Mes deux étoiles....Et pourtant... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :