• Le Meilleur des Mondes....

    Le Meilleur des Mondes…

     

    Pour celles et ceux qui ont lu le livre magnifique d’Aldous Huxley et qui ont su comprendre les mises en garde de ce texte, je tiens à vous rassurer ! Je n’ai pas la prétention de rivaliser avec un auteur que j’adore et que je respecte pour ses fabuleux écrits qui sont aujourd’hui d’une réalité criante !

    Pendant qu’au Proche-Orient un dictateur assassine un peuple sans être inquiété en raison des intérêts offerts aux grandes puissances de ce monde, les dirigeants de ce monde, aveuglement adulés par une population naïve et ensorcelée, continuent de détruire notre monde en cherchant les meilleurs profits !

    Alors que des peuples avides de liberté se soulèvent pour demander légitimement l’instauration de régimes démocratiques dans leur pays, nos pseudo-chevaliers Bayard du Monde occidental ne pensent qu’à augmenter leurs profits et leurs avantages financiers !

    Il y a plus de 20 ans en arrière, je me souviens…

    Je n’avais que 17 ans et déjà j’étais le cauchemar de certains de mes professeurs car je poser trop de questions et je faisais trop de remarques !

    Je me souviens d’une grosse prise de bec avec mon prof d’Economie…

    Dans les livres à l’époque, on nous imposait certains principes et notamment le fait que les anciennes colonies devenues Pays en Voie de Développement étaient incapable de se gérer !!!

    J’ai donc un jour apostrophé mon prof en lui expliquant que je n’étais pas d’accord avec ce point de vue…durant plus d’une heure devant ma classe nous avons débattu…

    Depuis longtemps je suis persuadé que les grandes puissances de ce monde, pour garder des privilèges sur les matières premières ont empêché ces nouvelles républiques de se construire !

    Je suis persuadé que maintenir certaines anciennes colonies permet de garder des avantages et du pouvoir dans ces pays fragiles !

    Aujourd’hui encore, nous pouvons voir l’attitude et le comportement de ces Etats soi disant garant de certains principes du Droit International, et surtout mauvais élève au sein de l’ONU car mauvais payeurs….

    Hé oui ! Contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer et penser, les plus mauvais Etats, membres de l’ONU et qui ne payent pas leurs contributions régulièrement, ne sont pas forcément les pays les plus pauvres !

    Alors pendant que les préparatifs d’un mariage princier s’opèrent, pendant que Saint Nicolas passe une soirée avec le plus grand organisateur de party « Bounga Bounga » …Rien n’est grave, en Syrie on assassine un peuple mais comme nos grands et beaux dirigeants ont besoin de ce pion au proche orient, on préfère fermer les yeux et imaginer ce mariage en carrosse…

    En ce qui concerne la Libye, aussi bien le grand Black de la Maison Blanche que notre échantillon Présidentiel n’ont d’yeux que pour les puits de pétrole ! Il faut appeler un chat un chat !

    Concernant les suicides qui se multiplient dans certaines grandes sociétés ou Administrations, cela est parfaitement normal pour des hommes qui ne pensent qu’au profit et à la rentabilité !

    Il est clair que dans une société civilisée et moderne, il est normal que les individus se suicident !...

    Que de dire de cette République dont j’étais fier, ce pays et ces citoyens qui auraient sans doute fait rêver Socrate et Platon !

    Que sont devenus ces hommes et ces femmes ?

    Hier encore, je voyais un pays qui s’engageait en faveur de la Liberté, de la Démocratie….

    Où est passé ce pays, que sont devenu tous ces militants ?

    Aujourd’hui nous commémorons le terrible accident de Tchernobyl !

    En avons-nous tiré toutes les leçons ?...apparemment non !

    En fait, comme ce Monde n’est basé uniquement sur la recherche de profits, les leçons de l’histoire dérangent même les plus brillants de nos Enarques ou Polytechniciens….

    La notion d’Humanité et surtout de Paix ne sont jamais à leur programme !

    Il est tellement plus facile de mentir, de promettre, et de s’enrichir sur le dos des citoyens !

    Mais rassurez vous, nous vivons dans le Meilleur des Mondes, tout va bien !

    Alors quand on voit et qu’on ose ouvrir les yeux, comment se fait il que personne ne bouge ?

    Merci la société de consommation ! Quand on préfère tuer pour un autoradio, quand on laisse la misère gagner certains pays que l’on dépouille et surtout lorsqu’on refuse ces familles à la recherche de Liberté….tandis que l’on exploite leurs richesses…

    La France est devenue grâce à notre échantillon Présidentiel le plus abjecte des pays !

    Hier, on défendait les Droit de l’Homme, aujourd’hui on ferme ouvertement les yeux pour des raisons économiques sur des massacres !!!!

    Pour moi personnellement cette Présidence ressemble à cette nuit sombre qui s’est abattue sur la forêt de Brocéliand avant qu’Arthur ne se réveille et empoigne Excalibur !

    Notre Saint Nicolas est le pire Président que notre histoire républicaine ait connu !

    Il a réussi à détruire en moins de 3 ans tous ce qui faisait la force de notre pays en Europe et dans le monde depuis des décennies! (contrairement à ses mensonges cela n’a rien apporté à notre pays !)

    Alors oui !!! Bienvenu dans le Meilleurs des Mondes où l’Hypocrisie et le Mensonge sont des critères de qualités… Bienvenu dans ce Monde où les Citoyens ont été endormis et ensorcelés par la société de consommation !...

    Une République puise sa force dans l’engagement de ses citoyens ! Elle vit et ne résiste que par l’action de ses Citoyens !....

     

    Jean François LOUBET

     

    « Inspiration...Le Lion du Panjshir... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :