• Le Phare s'éteint peu à peu...

    Il y a quelques années lors de l'élection de M. Jacques CHIRAC, ce dernier avait déclaré qu'il souhaitait que La France reste un phare dans le monde en matiére de défense des Droits de l'Homme, en matière de Relation internationale et surtout en défendant et favorisant La Paix entre les peuples.
     
    Depuis bientôt un an ce qui est certain c'est qu'avec le succésseur de M.CHIRAC, ce phare n'éclaire plus autant qu'avant, voir ne s'allume plus du tout selon les situations!
     
    Aujourd'hui notre pays envoie des excuses à La Chine car des citoyens français ont osé protester ouvertement et publiquement contre les exactions commises par l'armée chinoise au Tibet!
     
    Chose complétement hallucinante, une démocratie qui s'excuse auprès de l'une des plus grandes dictatures encore présentes sur notre planète!
     
    C'est un peu comme si, avant l'entrée des  Etats Unis en guerre, le Président Roosevelt avait fait des excuses au Régime NAZI en raison de manifestations de soutien au peuple Juif organisées dans des grandes villes américaines par les citoyens américains!!!
     
    Voilà à quoi ce cinéma diplomatique français me fait penser aujourd'hui!!!
     
    De plus, on envoie les émissaires en Chine pour présenter le courrier d'excuse du chef de l'Etat au président chinois, le jour des obsèques nationales de Aimé CESAIRE, qui fut un ardent défenseur des Droit de l'Homme!
     
    De plus, je serais curieux de savoir ce que La Chine aura retenu de l'Olympisme après ces J.O., pour eux c'est simplement une vaste campagne commerciale! Les principes de l'Olympisme, les dirigeants chinois n'en connaissent même pas le contenu!
     
    Aujourd'hui encore autant côté français que chinois on nous a rassuré: les contrats commerciaux ne sont pas remis en cause!!!
     
    Alors on peut le dire, nos dirigeants français nous prennent pour des "boeufs", ils font mines d'être solidaires de la souffrance du peuple tibétain mais de l'autre il ne faut surtout pas perdre nos contrats avec La Chine!
     
    En tout cas, ce qui est certain aujourd'hui, c'est que le Président et son entourage apprennent vite le chinois!....
     
     
     
     
    « Le Royaume des Enfants: Chapitre II...Le Phare risque bientôt de s'éteindre définitivement... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :