• Le matin se levait sur la Grande Cité en bordure de forêt tropicale quand un cri surgit du Palais pour briser ce silence matinal.

    Le commandant W entouré de ses officiers se trouvait en salle de réunion:

    -" Cela fait 2 jours que nous sommes ici et vous n'avez toujours pas trouvé la trace de ces fugitifs mais ce n'est pas croyable!" s'écriait-il furieusement.

    Les officiers n'osaient prendre la parole pour expliquer au général que  la jungle était si dense que les soldats ne pouvaient pas avancer . Les conditions de recherche étaient aussi rendues très difficiles car les rebelles avaient dressés des pièges un peu partout entre la cité et leur village suspendu.

    Le commandant se leva, et s'approcha de la fenêtre de la salle. Il regarda au loin la forêt et dit:

    -"On va sortir les grands moyens! Une forêt ce n'est que du bois, et le bois brûle! Et le gibier doit sortir pour survivre!!!! C’est comme cela aussi que l’on chasse les fugitifs, les esclaves"......il se retourna brusquement vers ses hommes et ajouta: "Je vous ordonne de sortir du vaisseau les Drônes et de les programmer pour nettoyer cette maudite jungle! Le feu va faire sortir ces rebelles, et leurs invités!"

    Les officiers se regardèrent avec effroi, puis lentement se levèrent pour sortir de la salle laissant le commandant seul. Des ordres furent donné et bientôt des soldats s'activèrent autour du vaisseau. Une passerelle s'ouvrait lentement sous le flanc de l'appareil pendant que des hommes descendaient du matériel.

    Soudain un grand bruit se fit entendre de la soute du vaisseau. Un premier Drône s'avançait vers la sortie, haut de plus de 5m, avec d'énormes canons posés sur une tourelle. Ces armes pouvaient ainsi pivotés latéralement et verticalement aussi. Il pouvait lancer des flammes trés loin, avec beaucoup de puissance.

    Le commandant w ouvrit la porte fenêtre qui menait au balcon. Il admirait sa dernière invention. Une armes de guerre qui devrait le rendre invincible. En regardant cette machine, il songeait à son rêve de devenir le général suprême, maître de l'Astre Mère!

    Mais en pensant à la Grande Assemblée, et au Roi des Enfants, son rêve se transforma vite en cauchemar, il s'écria:

    -"Dépêchez vous!!! Accélérez le mouvement!!!"...il se retourna et entra dans la salle.

    Rapidement les 4 Drones, imposants de part la taille et aussi la masse, avec des canons lasers longs et puissants furent positionnés, prêts à partir. Les soldats formaient des bataillons disposés en demi cercle en arrière des drones, étaient chargé d'empêcher toute attaque de la part des rebelles par le sol.

    Le directeur de la colonie et le commandant W se trouvait sur le balcon, tandis que dans les rues du palais, une foule de gens attendait pour voir ce spectacle: le départ des Drones au combat!

    Le commandant s’approcha du bord du balcon et salua la foule puis il regarda son armée. Il leva  sa main, en regardant ses Drones. Tous les yeux se tournèrent vers le commandant W. Plus aucun bruit, le silence envahit la Cité… Même au loin dans cette gigantesque forêt tropicale, les oiseaux se turent, les animaux arrêtèrent leurs cris…

    Le commandant leva et abaissa d’un coup sec son bras. Les officiers ordonnèrent alors aux soldats de se mettre en marche. Les Drones commencèrent à avancer lentement en direction de la jungle, suivis de tous l’armée du Commandant…

     

    ***

    Dans le village suspendu au milieu de ces arbres immenses, les hommes et les femmes vaquaient à leurs occupations.

    Dans l’infirmerie, allongé sur un lit Thomas reprenait lentement des forces. Dans la salle, sur d’autres lits des hommes blessé aux combats étaient aussi soignés. Des jeunes femmes en uniforme, et jeunes hommes allaient et venaient d’un patient à l’autre pour prodiguer des soins.

    Le journaliste cherchait du regard parmi les patients autour de son lit mais il n’y avait aucune patiente, aucune femme, et pas de Maureen en vu !

    C’est alors qu’il se releva un peu et interpella un jeune infirmière qui passait à côté de son lit :

    -« hum !...mademoiselle ! excusez moi s’il vous plait ! j’aurais un renseignement à vous demander… »…la jeune femme s’approcha du journaliste et répondit :-« oui, que désirez-vous ? »

    Thomas poursuivi :-« Savez vous qu’est devenu la jeune femme qui est venue à mon secours ? »

    -« oui, bien sûr ! elle est dans l’infirmerie pour femmes de l’autre côté de la cité ! Elle va bien et elle est déjà sur pied ! » dit l’infirmière.

    Le journaliste se rallongea rassuré de savoir que Maureen allait bien…

    Peter,  Malek et Eva entrèrent dans l’infirmerie. Ils s’approchèrent du lit du journaliste, prirent des chaises et s’assirent près du lit. Thomas regardait ses co-équipiers sans dire un mot. Eva regarda Malek puis Peter, et s’adressa à Thomas :

    -« Tu dois te reposer, le voyage est encore long jusqu’à notre arrivée à la Grande Assemblée ! Nous ne pouvons pas te laisser ici, le Roi a demandé que tu sois présent lors de la lecture du document devant la haute assemblée mondiale. Tant que tu ne seras pas complètement guéri, nous attendrons pour repartir. Mais il faut que tu saches que le commandant W a lancé ses soldats à notre recherche, et les rebelles ne tiendront pas longtemps face aux soldats…Cette fois ci, nous ne prendrons pas la navette, nous partirons en bateau sur les rivières dans cette jungle. On pourra plus facilement échapper aux soldats du commandant W. » Thomas tentait de rester concentrer sur ce que racontait Eva mais par moment ses yeux se fermaient…

    Pendant que nos aventuriers discutaient ensemble, une certaine agitation commençait à régner dans la cité. De nombreux hommes en armes se hâtaient de rejoindre le bas de la cité, en empruntant au pas de course les différentes passerelles. Au loin, dans la forêt, on pouvait apercevoir au travers du dense feuillage, une épaisse fumée noire.

    L’Armée du commandant W, avec ses puissantes machines venait d’entrer en action en incendiant la lisière de la jungle, et en avançant lentement en direction de la cité suspendue. Déjà les animaux s’enfuyaient face à ce danger. Certains venaient se réfugiaient dans la cité en se posant sur le toit des cabanes, ou sur les passerelles.

    Dans la salle d’infirmerie, alerté par le bruit à l’extérieur Eva se leva pour allait regarder ce qui se passait. Du pas de la porte, elle s’écria :

    -« Les amis !!! Je crois qu’il va falloir avancer notre départ. Il règne un grosse pagaille qui ne laisse rien présager de bon ! Peter vient voir ! »

    Peter, le pilote de la navette se leva et s’approcha de l’entrée pour observer lui aussi l’agitation de la cité. Il sortit de l’infirmerie et s’avança sur une passerelle pour mieux voir. Deux hommes arrivèrent en courant avec un brancard, transportant un blessé. Lorsqu’ils arrivèrent à sa hauteur, Peter les interpella :

    -« Mais que se passe-t-il ? »

    -« Les soldats du commandant W nous attaquent, et ils ont 4 énormes machines qui lancent du feu !!! On ne tiendra pas longtemps sans renforts ! Sauvez vous tant qu’il est encore temps !!! Vous devez accomplir la mission que vous a demandé le Roi des Enfants. » répondirent les deux rebelles, avant d’entrer dans l’infirmerie.

    Le pilote réfléchi un instant, puis retourna auprès de ses amis.

    -« Bon, voilà ce que l’on va faire ! Je prends la navette et je pars en faisant exprès de me laisser repèrer pour créer une diversion, ainsi peut-être que le commandant W stoppera la destruction de la forêt et de la Cité, pour lancer son armée à ma poursuite. Pendant ce temps, vous partirez tous les trois en bateau comme prévu ! Je vous rejoindrai ensuite. Le plus important est d’apporter le texte à la Grande Assemblée comme prévu ! » expliqua Peter.

    Malek se leva, et rétorqua :

    -« Mais le Grand Ordinateur a dit que nous devions rester ensemble, et puis le journaliste est pas en État de voyager … »

    -« Il faudra bien qu’il arrive à voyager ! S’il n’avait pas jouer les cascadeur pour épater la galerie et attirer l’attention de cette jeune femme ! » dit Eva .

    Thomas toujours allongeait sur son lit, se relava brusquement et s’exclama :

    -«  Où ça ? elle est revenu ? hum…mais que ce passe-t-il ? »

    Malek, Peter et Eva se retournèrent vers le journaliste puis ils se regardèrent avant d’éclater de rire…

    Soudain, un lémurien entra dans l’infirmerie et vint se s’accrocher sous le toit. Il avait l’air effrayé et n’arrêtait de pousser des cris. Peter et Eva essayèrent de le faire sortir du bâtiment en bois mais à chaque fois le quadrupède retournait se loger sur une poutre sous le toit !

    Pendant qu’à l’infirmerie, tout le monde tentait d’attraper le lémurien créant ainsi une bonne animation parmi les blessés, l’armée de destruction continuait sa progression en direction de la cité. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter ! Une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel. Les combattants rebelles sous équipés avaient beaucoup de mal à ralentir les soldats surentrainés du commandant W !

    Tout à coup, un sirène retentit dans la cité ! Des hommes et des entrèrent en courant dans l’infirmerie, sans se préoccuper du lémurien toujours suspendu au plafond.

    -« Vite ! levez vous ! nous évacuons la cité par le fleuve ! vite ils faut descendre aux embarcations ! » lança une infirmière

    Peter regarda ses amis, et s’avança pour leur serrer la main puis il ajouta :

    -« C’est le moment ! Bonne chance à vous et à bientôt ! »

    Peter sortit en courant de la salle, et se dirigea par les passerelles vers son aéronef.

    Malek et Eva aidaient Thomas à se déplacer en direction du bas de la cité, pour accéder au fleuve. De nombreux civils, femmes et enfants allaient aussi dans cette direction tandis que les bruits du conflit semblait se rapprocher…

    -« Elle est où Maureen ? » n’arrêtait pas de demander le journaliste en avançant.

    En arrivant, au bord du fleuve, notre équipage découvrit un véritable port camouflé sous des feuillages et des lianes. Là de nombreuses embarcations étaient prêtes. Des pirogues très longues, propulsées par un petit moteur. Ces bateaux sont très bien adaptés aux fleuves de cette jungle….

    Les embarcations se remplissaient rapidement, et partaient aussitôt en direction de la Grande Cité Sylvestre, située plus à l’intérieur de la jungle…


    à suivre....


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique