• Dans la cité suspendue, tous les regards se tournèrent vers le journaliste accroché à sa liane en train de tomber.

    Le haut de la liane chuta rapidement vers le sol entrainant Thomas qui essayait de se démêler difficilement.

    En retombant vers le sol, la liane s’était enroulé autour du jeune homme, et il ne pouvait plus bouger les bras.

    Au passage près des passerelles des gens tentèrent t’attraper la liane mais en vain.

    Malek courait d’une passerelle à l’autre en direction du journaliste,.

    La jeune femme qui observait le jeune homme dans sa chute  s’approcha du rebord, et se jeta dans le vide.

     

    Maureen plongea en direction du journaliste. Elle tombait à grande vitesse, et elle attrapait de temps en temps une liane pour s’aider à se diriger et se ralentir lorsqu’elle approcha enfin de la liane où Thomas était encore prisonnier. La jeune femme se jeta alors les pieds en avant sur le journaliste entortillé dans la liane le projetant vers un pont de liane en contrebas.

     

    Ils atterrirent tous les deux violemment sur le pont tendu.

    Rapidement des hommes arrivèrent sur place.

    Le jeune journaliste et la jeune femme avaient perdu connaissance mais aucune blessure grave.

    Le guide arriva lui aussi près des deux blessés.

    A l’aide de brancard, on les transporta vers le haut de la cité où se trouvait une grande plateforme couverte, qui devait faire office d’infirmerie.

    Les hommes qui transportaient les blessés couraient à travers les gens sur les passerelles d’un arbre à l’autre en remontant vers la cime, suivi de Malek...

    **/**

             Les flammes ravageaient de nombreux bâtiments tandis que des jeunes munis de tuyaux d’eau tentaient d’éteindre l’incendie qui frappait le Royaume des Enfants…

     

    Le Grand Dôme avait été fortement endommagé, ainsi que la Grande Bibliothèque. Dans la salle du bâtiment principal, le Grand Ordinateur cherchait une solution pour stopper la progression du feu.

     

    C’est alors que le Roi des Enfants demanda à tous les enfants de venir se réfugier dans le bâtiment où il se trouvait. Il allait arrêter l’alimentation en oxygène sauf pour un bâtiment loin des flammes donc sans aucun risque !

     

    Les enfants plus  âgés firent des patrouilles dans tous les recoins du Royaume, afin de s’assurer que tous le monde serait à l’abri, au moment où cette ville se viderait de toute l’air respirable.

     

    Une fois que tous les enfants furent rassemblés avec le Grand Ordinateur, l’opération technique s’engagea ! Des pompes se mirent en route évacuant l’oxygène dans l’espace. Lentement le feu qui ravageait cette ville semblait diminuer…puis s’éteindre. C’est alors que le Roi des Enfants envoya des équipes de jeunes pour aller noyer avec de l’eau les endroits à risque.

     

    C’est alors que le Grand Ordinateur décida de s’adresser aux enfants :

    -« Bonjour les enfants,

     Je ne vais pas vous raconter des histoires ! Des méchants messieurs ont attaqué notre base mais nous allons tous réparer et reconstruire notre Royaume ! »

     

    Aussitôt des  groupes de jeunes et de plus petits partirent en direction de différents endroits de la ville. Là, ces jeunes gens commencèrent à réparer les dégâts.

     

    Le Grand Ordinateur retourna s’enfermer dans sa salle. Des jeunes le suivirent pour attendre des conseils et pour faire le point de la situation.

    Le Roi des Enfants songeait à cette expédition pour apporter son message à la Grande Assemblée !

     

    Où sont-ils ?

    Que font-ils ?...

     

    (à suivre...)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique