• Chapitre IX: Les Graines du Royaume…

     

     

    Au Royaume  des enfants malgré les destructions, la vie reprenait son cours sous les yeux attentifs de la jeune Géraldine…Elle espérait avoir des nouvelle de son aventurier de journaliste….

    Dans sa salle, seul le grand Ordinateur reçoit quelques informations en provenance de la Forêt et du Grand Village mais comment expliquer à cette jeune demoiselle que son reporter vient de faire une rencontre qui allait sans doute changer le destin de ces enfants et ces homme-libres, qui résistent aux force du mal et défendent un idéal….

    Les vaisseaux se posaient amenant les matériaux nécessaires à la reconstruction du Royaume des Enfants, déjà la Grande Bibliothèque était complètement réparée et les plus jeunes avaient pu reprendre les cours et les apprentissages.

    Le Roi des Enfants avait fait une priorité de redonner aux enfants la possibilité d’accéder aux connaissances car comme il le répétait souvent l’Education est  un pilier essentiel dans une république pour apprendre aux individus et aux citoyens en devenir, d’être des hommes et des femmes responsables et libres….

    Le Royaume avait ces dernières heures retrouvé son rythme avec les plus grands qui s’occupaient des plus jeunes, en s’appuyant sur les conseils et les débats avec le grand Ordinateur…Seul le Dôme où était apparu Dame Nature restait très endommagé par les attaques des troupes du Commandant W…

    La petite amie allait et venait au milieu de tous ces jeunes, cherchant à s’occuper et surtout pensant à son reporter perdu sur la planète Mère face à d’innombrables dangers, fuyant l’armée de ce commandant sanguinaire…

    En retournant vers la chambre où elle séjournait, elle entendit que quelqu’un l’appelait sur sa messagerie. Elle entra aussitôt et pris son ordinateur…Ce n’était pas thomas mais son père…

    -«  Ah ! Enfin te voilà ! Toujours à la recherche de ce reporter perdu !!!!...J’ai besoin de toi ici au journal, des choses graves sont en train de se passer dans beaucoup de colonies !!! Il faut rentrer ! »

    -« Mais Papa, enfin laisse moi tranquille, tu sais que je dois retrouver Thomas ! Et puis tu as des tas de gens qui travaillent pour toi, je ne rentrerai pas !!! C’est comme ça et puis c’est tout ! » Répondit la jeune femme.

    -« Mais les choses bougent mas filles, dans plusieurs colonie appartenant au Parti du Renouveau Libéral, la révolte gronde ! J’ai peur qu’il ne t’arrive quelque chose !...Déjà dans certaines villes les enfants ont pris les armes et refusent de travailler pour les firmes… »

    -« Quoi ?? Mais tu m’avais dit qu’il n’y avait pas d’enfant dans les mines !! Tu m’as menti pendant toutes ces années !!!...Je suis au courant de beaucoup de choses sur toi grâce au Roi des Enfants !!!... Oublie-moi !!! je n’ai pas besoin d’un père qui soutien des barbares et des animaux !!!...» s’écria Géraldine ! Elle se leva pris son ordinateur et le jeta contre le mur de sa chambre !

    Elle s’écroula sur son lit et sanglota un long moment…puis se redressa et en regardant le portrait  de son bien aimé, elle s’écria :

    -«  Stop !!! Je vais exterminer ce parti de la haine ! »

    Elle sortit en courant de sa chambre pour se rendre dans le bâtiment du Grand Ordinateur. Elle voulait lui parler…

    Elle s’empressa de descendre et gagner la rue pour courir en direction du Grand bâtiment. En s’approchant de l’édifice elle aperçut une petite fille assise sur les marches menant à l’entrée.

    En approchant de cette jeune fille, Géraldine vit qu’elle pleurait et qu’elle serrait un ours contre elle.

    La jeune femme s’approcha doucement et s’assis à côté d’elle :

    -« Bonsoir ! Comment t’appelles-tu ? »

    L’enfant ne répondit pas tout de suite, puis après avoir regardé cette adulte, cette inconnue, elle s’écria :

    -« Mais qui es tu toi ? Toi aussi tu veux me prendre mon Baloo ?... »

    -« Mais non, garde ton Ours, mais pourquoi tu n’es pas au lit avec les autres ? » demanda Géraldine

    -« J’ai peur de dormir, on va me prendre mon ami !...et puis Dame Nature a dit que Baloo était en danger…je le garde avec moi tout le temps !!! Personne lui fera du mal… »

    Pendant que la gamine lui parlait la jeune femme se souvenait des images retrouvées de l’Ancien Monde…l’image d’un Ours blanc seul sur un morceau de banquise en train de mourir de faim, les ours bruns chassés pour leur viande ou pour le plaisir d’orner des maisons de riches propriétaires…ces  quelques images vues de l’ancien monde soudain surgissaient dans la mémoire de cette jeune femme…

    Elle serra cette enfant contre elle, en prenant soin de bien tenir l’ours en peluche puis elle porta cette gamine à l’intérieur du bâtiment…Elle se dirigea vers l’accueil de l’édifice et demanda aux jeunes présents de s’occuper de la petite fille…

    Géraldine se dirigea vers la salle du Grand Ordinateur, elle connaissait le chemin. Elle entra et alla s’asseoir sur une chaise près de ce cerveau artificiellement maintenu en vie…

    Le Grand Ordinateur s’éleva dans les airs et vint se poser près de la jeune femme :

    -« Alors chère invitée, un problème ? »

    La jeune releva la tête vers cette chose, mi homme mi machine et répondit :

    -« oui, je me suis brouillé définitivement avec mon père, cet homme qui cautionne et ferme les yeux tout en se prétendant être un journaliste indépendant et libre !... »

    -« Je sais tout ça mais ne se serait-il pas passé autre chose ce soir ? » demanda ce grand ordinateur, tandis que sur les écrans s’affichait une image : Géraldine et la petite fille sur le perron du bâtiment…

    -« Je ne comprends plus, je ne sais plus quoi faire mais je refuse de continuer à soutenir indirectement ou à fermer les yeux sur ce monde qui exploite et fait du mal … »

    -«  Géraldine, tu as eu une réaction naturelle et normale ! Ce soir tu viens enfin de faire sauter et faire disparaître ce bouchon qui empêche ton cœur de communiquer avec ton cerveau…Bienvenue au Royaume !.... »

     

     

    (Suite)….


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique