• Chapitre VIII: La Grande Cité (Partie I)

     

    Malek et Eve aidèrent le jeune journaliste à sortir du bateau et lui donnèrent une couverture.

    La belle jeune femme essuyant une goutte d’eau sur son visage, expliqua quelle devait rejoindre les siens mais elle insista pour que ces amis veillent et surveillent sur Thomas. Elle leur indiqua de sa main, un immense arbre au fond du village, dans lequel étaient suspendu des passerelles et des cabanes. C’est là qu’ils devaient aller. Le journaliste, le guide et la pilote suivirent la jeune femme qui allait dans cette direction.

    Dans cette cité, au cœur des remparts et des palissades, les villageois allaient et venaient sortant ou entrant dans des maisons et des échoppes d’artisans et des commerces. Au dessus, dans les airs des passerelles permettaient d’aller d’un arbre à l’autre, et des grands escaliers reliaient les niveaux entre eux.

    Les visiteurs regardaient attentifs cette vaste cité qui s’étendait en largeur mais aussi en hauteur en s’appuyant et en préservant des arbres immenses au cœur de la ville.

    Le journaliste s’émerveillait de voir qu’il y avait plus d’une dizaine d’étages accrochés aux grosses branches, et que de nombreuses maisons étaient répartit sur ce territoire suspendu.

    Le jeune homme et ses amis partirent en direction de l’arbre où se trouvait la maison dans laquelle ils allaient s’installer, et vivre pendant leur séjour dans cette grande cité sylvestre.

    Maureen indiqua au journaliste et à ses amis la passerelle à emprunter pour gagner leur logement. Puis Elle s’en alla pour regagner le niveau dans lequel se trouvaient les réfugiés arrivés en barques.

    L’équipage de la navette montait au milieu des arbres et des branchages sur ce chemin de bois suspendu à de grosses et solides lianes tressées. De temps en temps ils croisaient des enfants qui s’amusaient à se courir après sur ce vaste terrain de jeu à plusieurs niveaux. Après quelques minutes d’ascension, Ils atteignaient enfin le troisième niveau, à plus de quinze mètres du sol. Ils arrivaient sur une immense plate forme qui ressemblait à un carrefour d’où plusieurs passerelles partaient vers des arbres avec des habitations. Un homme s’approcha vers eux et leur indiqua le chemin. Apparemment tous les villageois étaient informés de la présence de ces émissaires du Roi des Enfants.

    Leur cabane était très large, et comportait quatre grandes pièces, trois chambres et une grande salle commune. De cette pièce principale partait trois petites passerelles en direction des chambres posées sur des branches de l’arbre. Il y avait peu de meubles. Juste le nécessaire !

    A leur arrivée, ils découvraient avec soulagement que leurs affaires avaient été déjà emmenées. Sur la table de la pièce principale se trouvait un mot sur lequel était écrit :

    -« Bienvenue à la Grande Cité ! Reposez vous, quelqu’un viendra vous chercher pour assister à la réunion de la Grande Assemblée de la Cité ! Nous essaierons de prendre contact avec le Royaume des Enfants pour avoir des nouvelles suite à l’attaque du Commandant W, et nous évoquerons ensemble la poursuite de votre voyage pour atteindre la Grande Métropole. Vous pouvez vous reposer, ici, vous êtes en sécurité, les soldats du commandant W ne vous trouverons jamais car ils ne connaissent pas l’existence de notre Grande Cité…»

    Les trois voyageurs s’installèrent dans leur chambre pour se reposer.

    Le journaliste profitait de ce moment de calme pour mettre au propre ses notes prises depuis son départ du Royaume des Enfants.

    Une brise venait agiter et faire danser les branches et les feuilles autour de cette maisonnette. Les voyageurs élus et choisis par le Roi des Enfants dormaient sans se soucier de quoique se soit.

    Eve se réveilla en sursaut et poussa un grand cri…un lémurien venait d’entrer dans sa chambre et s’asseoir sur son lit ! Cet animal avec ces beaux yeux jaunes regardait la pilote…Elle, effrayée, n’osait bouger…

    Doucement cet animal mystérieux et fascinant s’approcha de la jeune femme…avec sa patte il attrapa le bouquet de fleur posé sur la table de nuit et le mit sous le nez de la belle demoiselle !...

    Le journaliste muni de sa torche électrique et Malek le guide accoururent aussitôt vers la chambre de la belle.  Nos deux mâles volant au secours de la belle défoncèrent la porte de la chambre !

    Le lémurien regarda les deux intrus et sauta sur le rebord du  lit de la jeune pilote  près de la fenêtre! Surmontant sa surprise et sa peur, la jeune Eve s’exclama :

    -« Pas de problème les gars ! Un ami de la forêt !!!...surprenant…mais un ami ! »

    Thomas et Malek se regardèrent et retournèrent dans leur chambre l’air ébahi ! Les jeunes hommes se couchèrent dans leur chambre laissant la jeune pilote se débrouiller…

    L’animal sauta sur le lit et donna un coup de langue sur la joue de la jeune Eve !!! Surprise elle sursauta ! Le Lémurien sauta par la fenêtre… !

     

    (A Suivre…)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique