• les Evènements en Birmanie...

    Ce lundi 24 septembre à Rangoon, captitale de la Birmanie, la voie de la sagesse s'est entendre!
    Des trés nombreux moines boudhistes se sont rassemblés pour dénoncer l'oppression de tout un peuple par un régime dictatorial!
    Les Birmans sont obligés de vivre dans la misére et de subir tout le poids d'un  régime militaire dirigé d'un main de fer!
     
    La prix nobel de La Paix Aung San Suu Kyi est assigné à résidence depuis 1989. Depuis elle n'a pas cessé son combat contre la junte militaire au pouvoir. Quel courage!!!
     
    Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps un homme, un homme de couleur était lui aussi emprisonné dans son propre pays par des hommes qui faisait l'apologie de la haine et de la violence...
    Mais les citoyens de notre monde ont décidé de mener de toute les manières possibles un combat pour sa libération! De nombreux artistes ont porter ce message aux quatre coins de notre planête!
     
    Enfin après une forte mobilisation, le régime de ce pays vacilla et le pays devint une vrai nation unie!
    Ce grand homme s'appelle Nelson Mandela et il fut nommé Prix nobel de La Paix avec le président Frederik de Klerk en 1993 aprés sa libération. Le régime l'Apartheid venait de s'éfffondrer en Afrique du Sud après plus de 40 années d'existence! Tout un peuple venait de se réconciler autour ces deux hommes Nelson MANDELA et Frederik de KLERK.
     
    Aujourd'hui les boudhistes de La Birmanie, ces moines qui ont pour habitude de défendre la Paix sont sortis dans les rues. La Prix Nobel de la Paix a décidé d'élever la voix une fois encore...De nombreux birmans espèrent enfin retrouver la voie de la liberté, de la raison...
     
    Alors, nous, citoyens du monde, chanceux de vivre et d'être libre dans un pays démocratique allons nous rester indifférents?
     
    NON!!!
     
    Chaque jours des hommes, des femmes et des enfants tentent de survivre...au mileu d'un pays qu'ils aiment mais où les conditions de vie sont difficiles à causes d'une poignée de privilégiés qui abusent de la force pour opprimer tout un peuple!
     
    Notre devoir est d'aider les Birmans! Nous devons écouter le message que nous adresse ces moines boudhistes!!!
     
    REAGISSONS!!!
     
     
    Tous les moyens sont bons pour alerter les hommes et les femmes de notre "monde libre": Internet, des pétitions, des courriers envoyés aux représentants officiels birmans dans les pays, demander à nos élus nationaux d'agir et de réagir également...tous moyens d'attirer l'attention sur ce drame qui risque d'arriver si on laisse faire!!!!
     
     
     
     
    « Destin Incertain....Un prix nobel de la paix retourne en prison... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :