• Lettre à Socrate...

    Lettre à Socrate

    Je n’ai jamais su, ni appris le Grec, et pourtant toute mon éducation repose sur de grands hommes de la Grèce Antique…De Pythagore à Thalès, en passant par Archimède et Platon, j’ai été bercé de tous ces grands hommes…

    Ce pays, cette nation méditerranéenne est aujourd‘hui frappée de plein fouet par une crise financière. L’homme finalement, même sortit de la caverne de ton disciple n’aura pas vraiment évolué…

    La Dialectique dans ce monde artificiel, et fait de paraître semble n’être qu’une définition dans un dictionnaire de philosophie.

    Certes l’Homme a enfin pu devenir libre, et avoir la possibilité de raisonner mais la perfidie et les manœuvres abjectes politiciennes des sophistes ont encore vaincu les hommes libres et justes….

    Comme tu dois le voir depuis le royaume d’en haut, les sophistes ont pris le pouvoir et font tout pour le garder !!! Le mensonge et les manipulations sont des actes plus respectables que les actes d’altruisme et de solidarité dans la société moderne d’aujourd’hui !

    Tu as souvent dénoncé les agissements des riches et grands marchands, tu as combattu ceux qui abusent du peuple et qui s’enrichissent égoïstement !

    L’Europe que ton disciple Platon espérait plus humaine et plus citoyenne surtout est devenu un simple marché boursier pour ces hommes que tu haïssais…

    Mais ce n’est pas seulement l’Europe qui est prisonnière de la folie de ces sophistes mais le Monde entier est à la merci de ceux, qui auraient préféré que l’humanité reste dans la caverne !

    Mais cher ami Socrate, l’Homme a pourtant bien compris et été sensibilisé à cette notion de citoyen, mais ceux qui ont entre leur main le pouvoir s’efforcent de détruire ce sentiment de citoyenneté car cela les dérangent dans leur recherche de pouvoir et de richesse…

    Quand aux  questions de débats et de dialectique, ces hommes modernes ensorcelés par leur MP4, les sophistes s’en donnent à cœur joie ! Les sophistes de droite et de gauche se livrant à une surenchère de mensonges et d’hypocrisie !

    Ce monde, cher ami est devenu un monde de paraître et d’artifice permettant aux nantis d’asseoir leurs hégémonies !

    De nos jours, aucune barrière morale et intellectuelle, ne pourra arrêter l’Homme dans cette course à l’autodestruction car rien n’est fait pour contenir les injonctions d’un pouvoir financier…toujours plus inhumain…

    Cher ami, ces hommes qui t’avaient obligé à boire la cigüe ont pris les rennes de ce monde moderne au détriment de l’Humanité…

     

    Jean François Loubet

    « Antoine de Saint Exupéry...2Gandhi...(2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :