• Lettre au Père Noël.....

    Cher Père Noël,

    Cela fait bien longtemps que je n’avais pas pris la peine de t’écrire et te donner de mes nouvelles. Non pas parce que je ne suis plus un enfant mais parce il m’arrive parfois de douter lorsque mes yeux se pose sur notre monde encore aujourd’hui…

    Notre planète est malade et elle saigne chaque jour, car l’activité et la cupidité des hommes la détruisent lentement, mettant en péril l’avenir de nombreux enfants. C’est pour cela que tes cadeaux sont importants car même si le petit garçon d’Afrique ne recevra pas le même cadeau que celui qui est bien au chaud  dans son loft en banlieue parisienne, tu leurs apportes un peu de rêve dans un monde devenu fou…

    Je n’ai besoin de rien, seul le sourire de tous ces enfants qui sont aussi un peu les tiens,

    Suffit à m’emplir de joie et  espérer grâce à toi, tes rennes et tes nombreux lutins !

    Dans certaines régions du monde, la haine et la violence continue à être l’ambiance pour de nombreux gamins. Pourtant ce serait un beau présent, si enfin des enfants palestiniens et israéliens se réunissaient pour ouvrir leurs cadeaux et jouer ensemble…Mais depuis ton chalet au Pôle Nord, tu ne fais pas de politique et tu n’as jamais fait de cadeaux à ceux qui font l’industrie de la mort…

    Je n’ai besoin de rien, seul l’amitié et l’amour entre les enfants malgré leurs différences,

    Sur ton traineau magique qui parcourt le monde, tu sèmes l’amour, et non pas la violence.

    Dans les pays qui se prétendent gouverner le monde, des enfants dorment dans la rue et n’auront pas la possibilité de mettre leurs souliers au pied de la cheminée ou du sapin, et pourtant tu vas leurs apporter pendant un temps un peu d’espoir et de gaieté alors que la vie injuste va les rendre adulte avant l’âge…

    Je n’ai besoin de rien, un peu de justice dans ce monde dominé par l’argent et la cupidité,

    Tes lutins n’aiment pas ces adultes qui font le mal, et ils n’ont jamais de cadeaux de toi…

    Les vrais citoyens indignés par tant d’injustice, se réveillent mais ne sont pas entendus,Alors que des Républiques gouvernées par des agences de notations mettent des être humains à la porte et dehors, tu n’es pas insensible à toute cette situation, tu n’as encore pas vendu ton âme aux traders et aux banques…

    Je n’ai besoin de rien, parfois en voyant l’attitude de certains dirigeants loin du peuple,

    Pourtant sur ta feuille de route ton traineau passera pour donner à tous les enfants un petit cadeau même pour ces gens révoltés que certains veulent négliger !...

    Sur certains continent, les enfants n’ont pas besoin d’un jouet ni d’un chocolat,

    Ils aimeraient simplement pouvoir manger et surtout ne plus avoir de problème de santé,

    Alors ton traineau viendra leur déposer un petit cadeau, un petit sourire pour les soulager un peu…

    Je n’ai besoin de rien et pourtant parfois j’aimerais que tu sortes de ton chalet de bois pour pousser une gueulante ! C’est joli de venir une fois par an avec ton traineau mais la situation des enfants dans le monde ne se limite pas à une simple liste adressée à tes lutins !

    Les enfants souffrent de l’indifférence et de la folie des hommes ! Ceux là même qui t’offrent leur aide pour trouver des cadeaux fabriqués en dehors de tes ateliers ! Par des enfants justement qui ont déjà oublié que tu existais peut être !

    Je n’ai besoin de rien cher père Noël mais si un jour tu ne sais pas quoi mettre dans ta hotte alors écoute moi un peu et tu feras sourire tous les enfants de la planète.

    Apporte-nous plus de justice et d’égalité, apporte-nous plus de respect et d’amour !

    Apporte nous ce cadeau miraculeux qui à lui seul remplira ton traineau et fera sourire la terre : LA PAIX !

     

    Jean François LOUBET

    « Chemin vers La Paix....Citations... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :