• Ma douce Colombe...

    Ma douce Colombe,

     

    Ce matin tu es revenu, te poser sur mon balcon,

    Comme tu vois rien n’a changé dans cet horizon.

    Mais je suis toujours là pour t’aimer et t’accueillir,

    Et apprendre La Paix en t’écoutant me la décrire.

     

    Les hommes de ce monde continuent de s’entredéchirer,

    Et de chercher des prétextes pour justifier et pour abuser,

    Pour s’entretuer, usant des armes, ou tout autre procédé,

    L’hypocrisie passant de vilain défaut à respectable qualité !

     

    Entrant dans mon salon, le bel oiseau se mit à parler,

    -« Pourquoi les hommes ont-ils peur de La Paix ?

    Ils savent pourtant que l’avenir concerne l’Humanité,

    Chacun est nécessaire  pour construire demain et avancer!

     

    Mais les hommes, sont-ils vraiment prêt à aimer La Paix ?

    Que font-ils pour apprendre à vivre ensemble et se respecter ?

    Je sais que ce n’est pas facile mais quel manque de volonté !

    Surtout de la part de ceux qui ne pensent qu’à leurs intérêts !

     

    Le bel oiseau blanc regagna ma petite terrasse ensoleillée,

    Elle s’approcha d’un bol d’eau et arrosa son brin d’Olivier,

    La Colombe me regarda tendrement, souriante et s’envola au loin,

    Je savais qu’elle me reviendrait un jour ou l’autre, ou un matin !

     

     

    Jean François LOUBET

    « Un doux baiser…Louis de Sarabert ! Le dernier homme libre… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :