• Méfiez-vous du chant des Sirènes...

    Méfiez vous du chant des sirènes!..

     

    Depuis quelques jours, dans de nombreux médias, on ne parle et on ne s’attarde que sur des sujets futiles, qui semble bien légers face à la réalité à laquelle sont confrontés de très nombreux ménages.

    Pendant que sont développés et analysés les Etats d’âme de notre Saint Nicolas et les rumeurs qui se développent sur ce thème, les vrais problèmes récurrents dans notre société actuelle sont complètement occultés.

    Quelque temps avant les dernières élections régionales, une rumeur s’est propagée sur Internet, à propos de la solidité du couple Présidentiel. Certains affirmant que rien n’allait plus entre notre Saint Nicolas et sa belle dulcinée.

    Cette pseudo information, n’ayant d’intérêt que pour les magazines « people », et n’apportant rien à notre République a été relayée par de très nombreux médias tant dans la presse, que sur les ondes radiophoniques ou télévisuelles !

    Les personnes proches de notre empereur Nicolas 1er ont donc décidé d’ouvrir une chasse pour traquer et pour retrouver l’auteur de cette fausse allégation ! Des enquêteurs, des services d’Etat ainsi que des policiers ont donc été mandatés pour mener une enquête !

    Ainsi depuis ces derniers jours l’affaire du couple princier et de cette mauvaise rumeur fait la une des journaux, prenant la place d’informations plus solides et plus importantes. Les débats et les discussions autour de ce sujet remplacent peu à peu les véritables problèmes de fond qui touchent notre société…

    Cette banale histoire a obligé une ancienne ministre mis en cause à se justifier et s’expliquer devant la presse, suivi par une déclaration de la 1ère Dame de France. Cette dernière de sa douce voix mélodieuse tente de convaincre l’opinion publique que cette rumeur n’est pas fondée et que tout ce remue-ménage n’en vaut pas la peine!

    Alors comment expliqué que les services de l’Elysée aient diligenté une enquête et des poursuites contre l’auteur de ces ragots, si ces derniers n’en valent pas la peine ?

    Pourquoi continuer à en parler dans les médias si ce sujet ne préoccupe pas notre couple présidentiel ?

    Pendant que « Gala » envahit les supports de communication de notre République, les citoyens ne sont plus tenus informés de la dure réalité de notre pays !

    Et pourtant, la courbe du chômage ne cesse de progresser, laissant de très nombreuses familles sur le bord de la route face aux difficultés du quotidien sans aucunes aides et soutiens de la part de l’Etat, trop préoccupé à retrouver l’auteur de cette indiscrétion nationale !

    Pendant que la première Dame de France défend publiquement son foyer et sa vie privée, les journalistes ne parlent plus aux français de la longue liste qui s’allonge des chômeurs en fin de droit, qui se battent chaque jour pour trouver des solutions et faire vivre leur ménages, dans des conditions dignes d’une République au XXIéme siècle.

    Pendant que ces dirigeants, fidèles vassaux idéologiques de notre Saint Nicolas, abordent publiquement et régulièrement des sujets négligeables au regard de la situation économique et sociale de notre pays, l’information juste et nécessaire aux citoyens, pour comprendre et évaluer objectivement les conséquences des réformes engagées, ne parvient plus à être entendue.

    Alors, souvenons nous de l’épisode des sirènes dans l’Odyssée d’Homère…

    Lorsque s’approchant de l'entrée du détroit de Messine en Sicile, Ulysse et son équipage fût attiré par le chant des Sirènes mais prévenu du danger par Circé, il avait demandait à ses hommes de se faire des bouchons de cire. Il demanda à se faire attacher au mât pour assouvir sa curiosité en évitant ainsi de tomber dans ce piège…

    Attention, à ce flot continu de fausses informations et de débats artificiels qui viennent quotidiennement polluer la lisibilité des évènements qui se déroulent dans notre société !

    Car pendant qu’au Palais de l’Elysée, au cours de dîners mondains ou de royales festins, les responsables politiques jouent avec les journalistes, ces derniers n’ont plus le temps de faire de réelles investigations à la recherche de la vérité, au service d'une démocratie éclaireé…Ils se basent désormais sur les allégations des uns ou des autres, glanées au sein de la cour de Saint Nicolas à l'Elysée…

     

    Jean François LOUBET

    « Retour aux sources...Mon Ange... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :