• Mes deux étoiles....

    Mes deux étoiles…

     

    Après vous avoir parlé de mes parents extraordinaire, qui compte énormément pour moi, je veux vous parler aujourd’hui de deux personnes qui énormément dans ma vie…

    Une amie un jour lorsque j’étais à la recherche de thème pour écrire m’avait gentiment suggérer d’écrire à propos de ces deux êtres, qui compte énormément pour moi…

    Mais l’inspiration ne vient pas forcément sur commande, et jusqu’à ce jour je ne me sentais pas d’écrire sur ce sujet…

    Malgré les apparences pour celles et ceux qui me côtoient au quotidien, je ne suis pas un homme malheureux, bien au contraire ! il est vrai que je suis d’un réalisme très profond et parfois critique mais j’ai surtout la chance d’avoir deux filles extraordinaires…

     Avant de rencontrer leur mère, j’étais persuadé que ma seule et unique compagne serait la Colombe avec qui j’entretien des relations profonde et régulière depuis si longtemps….

    J’ai donc eu cette chance extraordinaire de partager avec cette superbe femme un bout du chemin de la vie, et qu’elle m’offre le plus beau des cadeaux qu’une femme puisse faire à un homme…être père….

    Mais pour l’anecdote, Baba Zina se doutait bien que se serait des jumelles, mais elle n’en a jamais rien dit ! Lorsque la mère de mes princesses l’informa que ce serait deux bébés, cette dernière ne fut pas du tout surprise, elle fût enchantée !

    Et moi qui n’avais jamais songé un jour être père, car étant plus préoccupé par le monde que par les femmes, je ne suis jamais posé la question…

    Alors dans cette clinique lorsque j’ai vu ces deux bébés magnifiques, mon monde d’idéaliste et de pseudo poète a basculé, bien que j’avais beaucoup travaillé auprès des enfants, tout à coup je me suis sentis face à une immense énigme et responsabilité !

    D’autant que lorsque vous avez des bébés il manque souvent le mode d’emploi…mais ces filles ont une mère extraordinaire !!!

    Alors, ne connaissant que des théories en matière d’enfants, j’ai laissé ma femme, leur mère gérer et s’occuper du quotidien pour mes filles…

    Ces deux demoiselles dès leur naissance étaient et sont toujours très différentes de caractère et de personnalité…

    Pour les endormir, je m’installais dans leur chambre au milieu de leurs lits avec une couverture, et je leur racontais des contes et petites histoires que j’inventais chaque soir….

    J’avais inventé pour mes filles deux personnages, deux petits lutins « Pic » et « Poc » et chaque soir je leur raconté leurs aventures….

    Ensuite mes filles ont grandi, et ont changé sans perdre leur différence de personnalité.

    Une artiste et une sportive….avec une grande sensibilité sur le monde qui ne s’exprime pas de la même manière !

    Ce petit homme que je suis, s’efforce chaque jour de faire au mieux pour non pas imposer mes idées et directives de père, mais au contraire pour les pousser à s’ouvrir au monde et à s’intéresser à tout ce qui les entoure !!!!

    Mes deux étoiles sont magnifiques !

    Bien que je ne suis pas un saint en matière de père, je leur apporte amour et leur donne des pistes de réflexions, sans imposer, afin quelles puissent un jour aimer et accueillir ma douce Colombe si nécessaire…

     

     

    Jean François LOUBET

    « L'esprit critique...Le coeur de la Colombe saigne... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :