• Moulin de mon enfance...

    Le Moulin

     

    Depuis de très nombreuses années, chaque été,

    Je viens, avec beaucoup de plaisirs, me ressourcer,

    Dans cette maison au cœur de cette verte vallée,

    En Ariège, loin de la ville, au cœur des Pyrénées.

     

    Cette bâtisse garde de nombreux et précieux souvenirs,

    De rencontres inoubliables, de moments intenses de plaisirs,

    Cette demeure familiale que mon arrière grand-père, le meunier,

    A gagné à la sueur de son front pour pouvoir nous la léguer.

     

    Je me souviens de ce petit garçon qui partait en courant,

    Un quignon de pain dans une main, à travers les champs,

    Pour aller garder les vaches et jouer avec son amie l’ânesse,

    Qu'’il quittait toujours le soir avec beaucoup de tristesse.

     

    Après le départ de son grand ami René, le vacher,

    Pour un très long voyage dans une lointaine vallée,

    Je me souviens très bien que ce petit sauvageon,

    S'’en allait passer son temps à garder les moutons.

     

    Cette bâtisse si chère à mon coeœur, que de souvenirs,

    Le temps passe et tu es toujours là, à nous accueillir.

    Certains de ces amis, paysans rudes et fiers nous ont quitté,

    Mais ils restent dans nos coeœurs et n’en sortiront jamais.

     

    Ce petit garçon a grandi et il a quelques cheveux grisonnants,

    Dans cette maison, il y a à nouveau des rires d’enfants,

    Deux garçons et deux filles qui s’en vont aussi en courant,

    Le goûter dans une main et un bâton dans l’autre, à travers champs.

     

     

    Jean François LOUBET

    <o:p> </o:p>

    « Humanité...?ça se passe de commentaires... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :