• Notre Avenir: stupidité ou finance...

    Notre Avenir: stupidité ou finance,

                                                                                                                  

    Ce soir, en écoutant les actualités en zappant d’une chaine à l’autre, une fois de plus je vois et je suis très attristé par ce monde d’aujourd’hui. Les Droits de l’Homme et les Droits de l’Enfant sont sans cesse bafoués… !

    La vie d’un être humain ne vaut pas grand-chose encore, malheureusement, sur le marché international aujourd’hui…ne parlons pas des espèces vivantes qui appartiennent à notre monde mais qui ne sont considérées que comme des marchandises…

    Ces bêtes qui partagent cette planète depuis de très nombreuses années et qui supportent les caprices d’une seule des espèces de ce monde ! Une foultitude d’êtres vivants et d’entités uniques subissent la cupidité et l’inconscience d’une seule et unique race : L’Homme !

    Cette soi disant espèce supérieure vampirise toutes les ressources  et détruit tout ce qui lui semble inutile … mais beaucoup d’être humains conscients sont trop dépendants de la décision de ces hauts grands dignitaires, qui négligent volontairement l’essentiel pour consommer l’artificiel!

    Le Monde n’appartient pas à l’espèce humaine mais cette dernière semble oublier trop souvent ce détail, vital et essentiel !!! Pour assouvir ses désirs, elle n’hésite pas à détruire d’autres espèces vivantes…

    Mais après une période sombre de l’humanité, de nombreux esprits, des penseurs, des hommes de valeur ont créé, ont inventé et ont observé ce monde pour que l’Homme vivent avec en parfaite harmonie, et non en le détruisant…

    Après la seconde guerre mondiale, les hommes choqués par tant d’horreurs et d’atrocités   décidèrent de créer des Institutions Internationales pour éviter que ne se reproduise l’irréparable…

    Car ce monde dans lequel nous vivons aujourd’hui n’est que la résultante de cette guerre, qui entre autre a mis fin à la domination et à l’hégémonie de la vielle Europe avec ses colonies, mais qui permit à certaines nations d’émerger et de prendre une place dans la gouvernance de notre monde… ! Aujourd'hui ces institutions Internationales sont écartées et affaiblit par le comportement de certaines nations...

    Dans toutes ces informations dont nous inondent les médias et internet, le Citoyen ne sait plus vraiment où sont les vrais repères. D’énormes injustices et d’abjectes inégalités continuent d’exister dans le monde sans que notre modèle de société ne puisse y répondre…

     

    Dans un monde basé et axé sur les seules valeurs économiques et financières, comment accepter que les finances soi considérées comme supérieur à l'Homme, et justifient parfois la transgression de textes fondamentaux pour l'humanité...

    L’humanité en ne se satisfaisant que de méconnaissances ou de rumeurs ne fait qu’accélérer sa chute…Les artifices mêmes les plus brillants et les plus chèrs ne sont pas forcément Vérité!!!


    Jean François LOUBET

    « Aldous HUXLEY (2)...La réforme des retraites… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :