• Réalisme Profond…

    Réalisme Profond…

    Durant des années, face à ce qui se passait dans notre monde et a mon engagement en faveur de La Paix, nombreux ont été les gens qui m’ont catalogué comme un pessimiste, triste et désorienté face à l’avenir…

    Mais ces personnes adultes ou de mon âge n’ont jamais altéré mon amour de la Colombe et mes convictions pour  La Paix…

    La plus belle des anecdotes est que j’avais écris un jour une lettre à un homme, premier ministre de Mitterrand à l’époque et que ce dernier m’avait gentiment répondu qu’à mon âge je devais plutôt penser à mes études, à m’amuser et non au enjeu de La Paix dans le monde…

    Je ne suis pas pessimiste mais j’observe le monde depuis de nombreuses années, je rencontre des gens de toutes origines, j’ai voyagé, et surtout j’ai vu !

    J’ai vu des enfants mourir de ne pas avoir un tout petit rien alors que nous en occident, on gaspille chaque jour ! C’est pour cela qu’en 1988, j’ai créé avec des amis une association pour récupérer ce nous jetons pour l’envoyer dans ces pays dans le besoin…

    Mais revenons à aujourd’hui, dans ce monde en pleine évolution …

    L’humanité a toujours évolué malgré les pressions sur les individus, et souvent c’est au pied du mur que ces Hommes sont capables de construire, de rêver et d’imaginer un monde plus juste et meilleur !

    Hegel nous a souvent parlé de cycle et d’un mouvement perpétuel de l’humanité, avec des hauts et des bas,  avec des rebondissements dans cette évolution...théorie  des cycles et du mouvement perpétuel !

    Alors que des dirigeants s’accrochent a un système déjà mort et incohérent, les citoyens du monde entier se battent et se rejoignent avec une immense envie de construire ensemble un monde nouveau malgré leurs différences !!!

    La jeunesse est l’avenir mais elle a toujours été reléguée au plan de pion, de simple consommateur potentiel. Aujourd’hui ces gamins de Tunis, du Caire, et de bien d’autres pays nous donnent une magnifique leçon ! Les indignés de Grèce et d’Espagne nous réveille et nous ouvre les yeux sur les incohérence de ce système qui produit chaque jour de l'exclusion !

    Tout ces mouvements se font de manière pacifique malgré les provocations des pouvoirs en place qui cherchent à maintenir un ordre mondial si injuste et c’est pour cela que ce vent de liberté est si fort et continue de s'étendre !

    L’ancien monde basé sur des considérations purement financière et économiques s’effondre et n’est plus viable ! N’en déplaise aux dirigeants actuels mais le grand changement est en route ! Même si le dictateur russe et la sanguinaire chine pourront toujours opposer un droit de véto et condamner un peuple.... les peuples et la jeunesse dans notre monde aujourd'hui se réveillent enfin et rien n’arrêtera les enfants de La Colombe !

    Ce mouvement des indignés, inspiré par un grand sage qu’est Stephan Hessel, qui s’étend et surtout qui semble faire échos au magnifique printemps arabe, ne s’arrêtera jamais car désormais ces citoyens veulent un monde différent et surtout plus juste !

    Désormais dans cette mondialisation, ces grands hommes qui nous gouvernent devront composer avec tous les peuples et surtout les respecter ! Tout ce mouvement de citoyens ne cherche que la Paix et la Tolérance, seuls les Etats maintiennent et cherchent à développer les guerres invoquant des raisons imaginaires pour justifier des répressions ....

     

    Le monde change d’ère, d’air, d’aire et les citoyens l’ont bien compris….

     

    Jean François LOUBET

    « Pablo Neruda...La Valse à deux temps... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :