• Saint Nicolas chez les vikings...

    Ce jeudi 17 décembre, le Président de la République est arrivé à Copenhague pour participer au sommet sur l'environnement.

    Dès sa première intervention notre Saint Nicolas national a haussé le ton et mis la pression sur les  principaux participants de cette réunion internationale mais plus précisément sur les représentants des grandes puissances.

    Il a rappellé avec force l'importance de trouver un accord solide et viable, contraignant mais salvateur pour l'avenir de notre planète!

    J'ai pour habitude de faire sur ce blog des écrits critiques envers les agissements de notre Président, ne partageant par  ses convictions et ses valeurs politiques. Mais je tiens ce soir à signaler que j'ai apprécié, et je salue son intervention espèrant que cela débloque la situation et fasse réagir les autres chefs d'Etat présents.

    Le seul petit bémol, que je trouve; est le fait que le Président LULA fasse parti de l'équipe de notre Saint Nicolas...

    Car actuellement au Brésil, les grands propriétaires terriens continuent de détruire la forêt pour pouvoir cultiver la terre, n'hésitant pas à employer tous les moyens pour pousser les peuples vivant dans les forêts à quitter leur village. En utilisant  souvent des moyens dignes de ce que pratiquaient les soldats"SS" en Europe...comme par exemple introduire certains types de virus parmi la population afin de les rendre malade ou de les faire mourir...Et tout ceci sous le regard et parfois la complicité de l'armée brésilienne...

    Alors choisir le Président LULA comme principal allié, représentant les pays émergeant, pour défendre un projet de protection de l'environnement ne me semble pas être une trés bonne chose.D'autant plus qu'un projet de barrage va inonder et va priver de nombreux indiens de leur terre, empiétant aussi sur la forêt amazonienne

    (voir le site de Sting: http://www.rainforestfoundationuk.org/index).

    J'espère que nos représentants vont enfin comprendre le véritable enjeu et la responsabilité qu'ils ont face à l'avenir pour l'humanité tout entière!

    Sincèrement malgrè le coup de gueule de notre Saint Nicolas, je suis trés sceptique quant à l'issue de ce sommet international...et j'espère me tromper!

     

    Jean François LOUBET

     

     

     

     

    « Thomas Hobbes...Songe... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :