• Satanée crise!!!!

    Une heure avant l'intervention du chef de l'Etat français, et bien avant d'entendre notre Saint Nicolas national, je me décide à rediger quelques pensées à propos de la situation actuelle dans notre pays.

    Notre Président a été élu sur un programme de réformes profondes du pays, et de son fonctionnement. Le but que s'est fixé M. SARKOSY et son équipe est de moderniser à tout prix l'ensemble du pays et de ses infrastructures.

    Il y a quelques mois j'avais mis en garde notre chef de l'Etat sur la trop grande rapidité d'élaboration et applications de nombreuses réformes, car trop souvent la phase de concertation et de dialogue avec les principaux concernés ne se faisait pas ou était complétement baclée! Au lieu de réamorcer un dialogue, nos dirigeants ont préféré parfois imposer les réformes en omettant parfois de les expliquer au grand public.

    Mais au cours du deuxième semestre 2008, une crise économique mondiale venait d'éclater. Dans tous les pays du monde, les Président et les Gouvernements ont choisi de modifier leur politique nationale pour s'adapter à une économie moribonde...

    Même certains états qui sont politiquement proches de la famille politique de notre petit Nicolas, ont accepté de suspendre certains projets en raison des incertitudes sur les conséquences, que va avoir cette crise!

    En France, Saint Nicolas plus fort que les autres a choisi de maintenir le rythme des réformes, engageant parfois des réformes inutiles par temps de crise puisque elles engagent des dépenses supplémentaires de l'Etat. Même certains critères d'allocation d'aides sociales ont été modifiés afin de réduire le nombre de bénéficiaires, alors que dans le même temps, chaque jour des entreprises annonçaient le licenciement de nombreux employés!

    Mais ce qui est choquant, c'est de se souvenir que notre Saint Nicolas nous avait promis lors d'une précédente intervention télévisée  que tout le monde devrait faire des efforts durant cette crise!

    Tandis qu'aujourd'hui, on peut noter que les indemnités de nos élus restent toujours aussi élevées! Et on apprend également que bon nombre d'entre eux cumul allègrement les indemnités avec des retraites bien après leur départ de leur fonction, pour en occuper des nouvelles!

    D'autant que ces indemnités sont financées par l'argent public! Et qu'en période de crise si tout le monde doit faire un effort, il serait normal que nos représentants républicains montrent l'exemple, en acceptant un réduction au lieu de les laisser au maximum légal dans la majorité des cas!!!

    Alors que penser de cette situation, lorsque nous avons des familles qui péniblement essaient de survivre avec parfois moins de 1000 € par mois, écoutant les discours de notre Président alors que d'un autre côté certains de nos élus gagnent par mois le triple ou le quadruple sous forme d'indemnités (sans parler de ceux qui poursuivent une activité professionnelle)!

    Ce soir, que va pouvoir nous dire Nicolas SARKOSY?

    Aurait-il trouver la solution miracle ou découvert le secret de La Pierre Philosophale?

    Sincèrement je pense que notre Président va encore nous parler de cette crise,qui est la cause de tout mais qui aussi permet de tout justifier....

    Jean François LOUBET

     

     

     

    « Lettre à l'Abbé...Mes années collèges... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :