• Ukraïna.....

    L'Ukraine est à feu et à sang ce soir, dans beaucoup de grandes villes le peuple a décidé de prendre son destin en main.

    Ce soir je suis très inquiet et triste car ce pays est un peu le mien quelque part, ayant vécu là-bas l'Ukraine, c'est ma deuxième patrie après la France. Ce soir je pense beaucoup à tous mes amis qui vivent cette situation politique très difficile et inconfortable.

    Les images qui me parviennent de la place Maydan m'inquiètent énormément, nous sommes en train d'assister à une véritable guerre civile où le peuple s'oppose à un pouvoir sourd et archaïque.Le président actuel a préféré choisir la force plutôt que le dialogue, s'accrochant au pouvoir tel dictateur communiste digne du temps de Staline ! Mais cela n'est pas surprenant sachant que c'est le plus grand ami de notre Vladimir poutine maître de toute la Russie !

    Ce qui par contre me gêne énormément c'est le manque de réaction des pays occidentaux, de l'Organisation des Nations Unies, qui ne fait que de timides reproches aux répressions sanglantes à Kiev.C'est une véritable guerre civile qui s'instaure dans le pays de l'Ukraine aux portes de l'Europe et personne ne réagit, et on laisse faire simplement pour ne pas vexer notre grand maître Vladimir !

    Quelle hypocrisie ! Et on ose encore parfois nous parler de Droits de l'Homme en Europe !Ce soir je suis très triste, parce que je sais que le sang va être versé et que je me suis toujours opposé à la haine et la violence depuis tant d'années.

    Alors oui pour beaucoup l'Ukraine, c'est très loin mais c'est aussi un pays qu'est très proche, méconnu de la plupart d'entre vous mais c'est un grand pays, avec un peuple extraordinaire des gens immenses de sympathie, un pays qui veut vivre et grandir !

    L'indifférence et la passivité de nos grands dirigeants européens et occidentaux, américains compris, montre que finalement les peuples ne représentent rien aux yeux de nos grands dirigeants ! Cela fait des mois que ces gens sont sur la place principale de Kiev et que rien n'avance mise à part le nombre des morts et la violence !

    Est-ce qu'un simple chef d'État s'il en existe un, aura le courage aujourd'hui de s'insurger contre la répression en Ukraine. Mais sincèrement, cela m'étonnerait fort que notre président français ait le courage d'affronter le tsar Vladimir au sujet de l'Ukraine ! En diplomatie il faut avoir du courage et de l'audace mais sincèrement la solution en Ukraine ne viendra pas de la France et j'en suis sûr…

    En fait je demande à tous les citoyens français ayant des connaissances en Ukraine d'alerter les journalistes et de faire connaître la situation dans ce pays.La guerre civile est au bord de l'Europe puisque l'Ukraine devait rentrer en Europe, mais ne vous inquiétez pas tout va bien dans le meilleur des mondes…

    J.F  LOUBET


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :