• Un pays à la dérive....

    Il y avait un pays qui était un phare dans le monde et qui donnait un espoir et un but aux peuples du monde entier....

    Jadis, ce pays ressemblait à un havre de paix pour celles et ceux qui fuyaient la guerre, la misère et l’oppression...

    Cet État a joué de cet aura pendant dès décennies, arguant des illustres philosophes des lumières et son histoire pour justifier  sa place en tant que grande puissance....

    Mais depuis ces dernières années, cette terre semble dériver au gré des volontés financières et économiques, oubliant les principes fondamentaux qui faisait d'elle, une référence en matière d'humanisme et de liberté....

    Est ce la faute aux dirigeants politiques, aux citoyens qui les élisent? à savoir, c'est une question comme celle de la poule et l’œuf!!!

    Mais une chose est certaine, c'est que le phare s'est désormais éteint!!!!

    Un pays qui cherchent un équilibre perdu, des repaires détruits en raison de l'influence de l'économie et des lois du marché, assouvis désormais à la mondialisation...

    Un État qui continue sans cesse de vouloir redorer son blason alors qu'il a signé tous les accords internationaux pour devenir un simple pion dans la logique de la mondialisation!

    Aujourd'hui les réfugiés politique ne cherchent plus à venir en France, il préfèrent la Suède et la Norvège qu'ils considèrent comme respectant les Droits de l'Homme....c'est un signe!

    Mais le pire c'est ce qu'il se passe dans ce pays, lorsque l'on continue de faire croire à des valeurs humanistes dans le monde, et que l'on arrête des enfants aux abords des écoles et des collèges pour les renvoyer dans leur pays!

    La France n'est plus un phare mais je ne savais pas qu'il était tombé si bas, en bafouant ce texte fondamental des Droit de L'Homme!

    Cet État continue de donner des leçons de démocratie dans le monde, en invoquant des principes quelle ne respecte plus!

    Les hommes politiques qui ont des responsabilités préfèrent préserver leur électorat (leur cour) oubliant parfois l'histoire. ces derniers ayant une grande capacité de manipulation des gens, le pouvoir étant leur seul objectif!

    Droite et Gauche confondues, seul le pouvoir compte et les citoyens ne sont que quantité négligeable....

    La France a perdu ses repères......

    Un phare s'est éteint...............

     

    Jean François LOUBET


  • Commentaires

    1
    Petitfilou
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 09:15
    Bonjour Jflou Le phare s'est éteint tout simplement parce que nous ne pouvons plus payer la facture d'électricité. C'est très joli de vouloir jouer les mécènes, de se poser en sauveurs de l'humanité mais pour cela, il faut en avoir les moyens. Or, les finances de notre pays ont du plomb dans l'aile : la dette nationale est colossale, le chômage est à son point culminant, notre pouvoir d'achat en berne .... Nous n'allons tout de même pas nourrir, loger, blanchir ( sans jeu de mots ) des millions d'étrangers alors que de plus en plus de nos compatriotes vivent dans la plus grande précarité. Ces étrangers qui pour la plupart d'entre eux, ne font pas tourner notre économie : ils envoient tout l'argent qu'ils peuvent dans leur pays d'origine. J'en terminerai par deux citations : " Charité bien ordonnée commence par soi-même " et " Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou " ( J.Brel ). Amicalement
      • jflou83 Profil de jflou83
        Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:05
        C'est pour cela que la meilleure façon de lutter contre l'immigration de mettre en place une véritable politique de coopération, un vrai plan d'aide en direction de ces pays en difficulté!!!..Et non pas subventionner sans contrôler, des États où la corruption et les détournements de fonds sont courants....d'autant que cela est connu et reconnu par tous!!! Quand l'Europe continue de financer des pays sans se soucier de l'utilisation des subventions, c'est grave!!!! Quand La France soutient des dictatures afin de préserver ses intérêts économiques et l'accès à certaines ressources c'est encore plus grave!.... Le meilleur moyen d'empêcher ces vagues massives d'immigrants, ce n'est pas en mettant 1 policier ou 1 douanier tous 10 mètres le long des frontières, mais c'est en ayant une politique de coopération responsable et ciblée en direction du développement dans ces pays!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :