• Un peuple en otage...

    Un peuple en otage se meurt lentement...
     
     
     
    Depuis des années, le peuple palestinien lutte pour avoir le droit d'exister, de vivre dans cette région du proche orient tant convoitée!
     
    Le silence de la communauté internationale qui laisse ce peuple se faire agresser et opprimer est honteux! On laisse faire sans rien dire, alors que la population subit chaque jour des exactions, des violences et qui aujourd'hui doit faire face à la pénurie de tout! Les palestiniens luttent pour survivre pris en otage entre un Etat Hébreu insensible et des fanatiques islamistes inconscients!
     
    On assassine le peuple palestinien et personne ne dit rien!
     
    Ce qui est honteux c'est de voir comment ce peuple a été "laché" par l'ensemble de la communauté internationale!
     
    Dés le lendemain de la signature de l'accord de paix de Washington, certains dirigeants politiques essayaient déjà de trouver une faille dans ce projet de paix pour le faire échouer!
    L'O.N.U. a fermé les yeux sur les transgressions répétées de part et d'autre!
     
    Les Etats Unis en raison d'enjeux économiques dans la région a aussi fermé les yeux alors que cet accord de paix a été signé sur son sol en présence des "grandes huiles" américaines! Quelle hypocrisie!
     
    Personne n'a réellément cru à cette paix dans la région, mis à part peut être M.RABBIN et M.ARAFAT, à qui l'ensemble des grandes puissances ont fait croire qu'ils les aideraient.
     
    Aujourd'hui on continue à opprimer ce peuple devant les caméras de télévision, au grand jour, et aucune voix ne s'élève pour défendre ces femmes, ces enfants, ces hommes qui ne demandent qu'à vivre et construire un pays.
     
    Car contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, les fanatiques ne représentent qu'une minorité dans ce peuple. Mais à force de le laisser mourir à petit feu, involontairement l'ensemble de la communauté internationale favorise l'émergence d'un sentiment de plus en plus radical!
    Et c'est dans ce climat qu' aujourd'hui les fanatiques islamistes n'ont pas de mal à trouver des nouvelles recrues!
     
    C'est ainsi en raison d'enjeux politiques, économiques qu'on laisse faire, serait cela la mondialisation dans sa version politique? Laisser détruire une population afin de mieux défendre ses intérêts financiers ou énergétiques?
     
    La Paix face aux puissants lobbies ne pése finalement pas lourd! Il est certain que ces tensions, ces conflits répétées dans cette région du monde doivent rapporter bien plus d'argent que si il y avait la Paix!!! C'est bien connu que la guerre reste un moyen pour l'industrie de l'armement d'écouler ses marchandises, et de tester les nouvelles générations de machines à tuer!
     
    Alors la communauté internationale ferme les yeux ne limitant son rôle qu'à veiller à ce que ces conflits "régionaux" ne s'étendent pas trop géographiquement!!! Quelle hypocrisie!!!
     
    En effet, ceux qui s'évertuent à nous faire croire qu'ils essaient de trouver une solution à la situation du Proche Orient, sont ceux qui également fournissent armes et munitions aux bélligérants de façon officielle ou discrétement!!!
     
    J'accuse la communauté internationale de complicité d'assassinat du peuple palestinien!!!
     
    Il faut également savoir que pour les israéliens aussi cette situation pésent lourd et que de nombreux citoyens sont victimes de ce conflit. Je suis convaincu qu'une majorité d'israéliens aimeraient sans doute aussi que la paix puisse enfin exister dans cette région du monde!
     
    Puisque les dirigeants politiques ferment les yeux et ne font rien, il faut que les peuples, les citoyens se rencontrent, se rapprochent et dialoguent pour apprendre à vivre ensemble et pour construire la Paix!
     
     
    « Américains...Discours d'un chef indien à lire, et à méditer... »

  • Commentaires

    1
    Nidith
    Vendredi 1er Février 2008 à 15:40
    C'est vrai que l?? y a du profit ?aire sur la mis? et les conflits, on les laissent s'?rniser... minable!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :