• un solide contre pouvoir....

    Ce soir, les résultats des élections sont très éloquents...La gauche plurielle, réunie a remporté ces élections dites "locales" mais le choix des citoyens s'est tourné vers un solide contre pouvoir à une politique néolibérale faisant fi des avancées sociales acquises par le peuple français, depuis des siècles...

    Je souhaite tout d'abord m'adresser à mes amis qui ont fait le choix de défendre leur conviction, et ont soutenu les candidats de la majorité présidentielle...

    En fait, ce qui s'est passé est très simple. Votre Saint Nicolas avait au départ proposé à chaque français un scénario digne d'un grand chef d'œuvre cinématographique avec une histoire extraordinaire! Mais au fur et à mesure que les scènes du film se déroulaient ces derniers mois, le film ressemblait de plus en plus à une mauvaise série "b" du petit écran...

    Entre les projets annoncés et les réformes réalisées, ce n'est pas un fossé mais la faille de Saint Andréas qui s'ouvrait!

    Je vous l'avoue à tous, sur le papier j'ai aussi été un peu séduit par certains projets de ce Président "Bling Bling" car il est vrai que dans certains domaines, il y avait un besoin réel de réadapter et réorganiser les services publics pour mieux répondre aux attentes des citoyens. Comme je l'ai écris sur ce blog, une réforme ne signifie pas automatiquement suppression de personnel, et donc réduction des moyens...Il aurait peu être simplement fallu redéployer des moyens en fonctions de nouveaux besoins émergeants des citoyens de notre pays, dans un monde en pleine mutation! Mais les réformes annoncées ne se sont pas passées dans l’intérêt de protéger les plus faibles mais dans un seul intérêt financier et économique ! La valeur humaine étant absente des mesures réalisées jusqu’à présent par ce gouvernement!

    Mais ce qui vient d'arriver montre à quel point l’équipe dirigeante au gouvernement s’est trompée en suivant sans rien dire les rêves d’un homme complètement à côté des réalités !

    En fait, c’est un peu comme si on avait annoncé au Commandant du Titanic qu’il se dirigeait vers un iceberg et que ce dernier décide de maintenir le cap car il avait annoncé ses choix de route publiquement…Car depuis des mois de nombreux signes montraient les erreurs commises et les conséquences dramatiques pour les ménages en France!

    Ce soir, je suis très heureux que la gauche emporte un très large succès !

    Comme certains le savent, je suis ouvert au dialogue mais j’ai mes convictions propres, et cette victoire me réjouit car un véritable contre poids va exister face à ces réformes maladroites et bâclées…Je respecte ceux qui ne partagent pas mes convictions et mes valeurs de gauche, car je sais qu’il existe à gauche et à droite des hommes et des femmes de qualité, tout comme il existe aussi des personnes incompétentes et inutiles pour la société des deux côtés!!!

    Mais j’espère et je souhaite que cette gauche ne retombe pas dans les travers du passé ! Cette gauche plurielle doit maintenant savoir composer et proposer un projet commun, solide en tenant compte de toute la diversité, de tous les courants politiques qui ont soutenu chaque candidat dans les régions !

    Les hommes et les femmes de ce pays attendent un véritable projet de société, tourné vers l’avenir et répondant aux besoins du plus grand nombre !

    Depuis que j’ai 20 ans, je suis convaincu qu’il faut arrêter de penser et de fonctionner uniquement en termes de bipolarisation Gauche-Droite, mais plutôt de raisonner en termes de compétences et d’intérêt général pour l’ensemble de la société !

    Mais cette idée de faire s’asseoir des hommes compétents, quelque soit l’étiquette, et  différents autour d’un projet, avec la volonté de répondre à un problème majeur de la société d’aujourd’hui, reste encore une grande utopie !!!

    Aujourd’hui la réaction des citoyens a été de se défendre face à « l’Américanisation » de notre république ! La France est un pays unique et libre, et ne deviendra pas le 51ème  Etat d’une Amérique Ultra libérale !

     

    Jean François LOUBET

    « Chapitre VII : L’Enfer s’installe (suite)…Belle Muse... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :