• Une affaire bien embarrassante...

    Une affaire bien embarrassante…

    A la veille de mon quarantième anniversaire, je continue de m’interroger sur le Monde, et sur l’avenir de l’Humanité…Et je vous avoue que je doute et que je continue de m’interroger lorsque je vois certains comportement digne de l’animal le plus vil et le plus charognard, de la part de ceux qui arguent représenter l’espèce humaine !

    Souvent je suis surpris devant l’effort que déploie cet homme à détruire et à faire preuve de tant de cynisme et de violence ! Au lieu de chercher à construire et à partager, ces individus s’évertuent à trouver ou à inventer des prétextes pour entretenir la guerre et les conflits !

    Alors durant toutes ces années, j’ai continué de croire et de défendre les valeurs que j’ai fait miennes ! J’ai surtout pris le temps d’écouter et de respecter l’autre qui ne partage pas forcément mes points de vue et mes idées ! C’est bien souvent en débattant et en partageant ces idées que j’ai pu rencontrer des personnes, et passer des moments forts enrichissants et ça ne m’a aucunement enlevé ou détruit mes convictions ! Au contraire !

    J’ai toujours cru qu’il était important de s’ouvrir et non de se renfermer sur ses idées ou ses convictions…Mais surtout je suis profondément attaché à la notion de Justice et d’Egalité ! Ces principes valent même pour celui avec qui je ne partage  aucune idée…ou  valeur…

    Aujourd’hui je suis choqué par certains procédés…Je ne suis pas en accord avec cet homme qui est aujourd’hui au centre des médias. Je ne partage aucunement ses idées mais je ne suis pas  du tout d’accord avec certaines choses ! Depuis ces derniers jours, tels des vautours, certains médias se délectent de diffuser et d’accuser sans la moindre preuve ou sans le moindre élément tangible, M. WOERTH…

    L’enquête judiciaire ne fait que débuter et les services de Police ne sont qu’au début de l’enquête, et déjà certains organes de presse demandent à la République de ressortir la guillotine et l’échafaud !

    Je sais que les faits qui lui sont reprochés sont extrêmement grave surtout pour un ministre qui nous explique depuis des semaines, que nous allons tous devoir faire des efforts et travailler plus longtemps, sans être payer plus…pour espérer une retraite à peu près potable…

    Mais même si je ne partage pas du tout les mêmes convictions, je suis attaché au principe de Justice et d’Egalité ! La présomption d’innocence est un principe fondamental de notre Justice ! Et donc laissons l’enquête judiciaire se dérouler et se faire sereinement !

    Alors c’est vrai aussi, que dans un climat très tendu où la société française subit de plein fouet les conséquences de cette mondialisation, que nos chefs d’Etats ne sont même plus en mesure de contrôler ! Je conçois que certains citoyens soient exaspérés !

    Mais malgré l’existence de divergences d’ordre politique ou moral, rien ne peut excuser ce lynchage médiatique que vit ce ministre de Saint Nicolas ! A ce jour, le dossier judiciaire ne comporte que peu de preuves voir pas du tout ! En tout cas pas suffisamment pour justifier l’attitude des soi-disant journalistes qui continuent d’alimenter cette cabale en publiant sans vérifier telle ou telle allégation !

    Je souhaite qu’une véritable enquête puisse être menée dans cette affaire et que la Justice puisse faire son travail  en toute impartialité ! A l’issue de l’enquête s’il s’avère réellement que cet homme a usurpé la fonction de ministre à des fins personnelles et s’il y a eu un enrichissement illégal alors là il faudra le punir sévèrement par une décision de justice et un véritable procès !

    Je me souviens d’un homme, au début des années 1990, et plus précisément en 1993, qui fut lui aussi victime des vautours et des chacals issus de ce pouvoir sur-médiatique que notre société laisse agir! Après des mois, après sa démissions et alors que la justice n’avait pas encore clôturé le dossier, ce premier ministre décidait de mettre fin à ses jours !

    La situation n’est pas la même je le conçois, mais la haine dont font preuve certains s’en rapproche affreusement ! Quel est ce plaisir de colporter et de médire sans preuve, sans aucun élément solide !

    Je suis très choqué par les accusations porté contre M.WOERTH et c’est inadmissible ce type de pratique alors qu’il existe des lois en matière de financement de parti politique !

    Si ces financements occultes de la campagne présidentielle de notre Président se précisent et se confirment alors cela voudra simplement dire que ce Président a triché pour accéder au sommet de l’Etat ! Cela confirmera que cet homme est très loin des valeurs républicaines et des valeurs démocratiques de notre pays ! Qui plus est cela signifierait aussi que grand nombre de personnalités de son entourage ont aussi été complices de la plus grande escroquerie à la République ! Donc si l’enquête judiciaire confirme ces accusations alors l’élection Présidentielle doit être invalidée pour manquement grave à la Constitution !

    En attendant que l’enquête nous apporte des preuves et des résultats, agissons comme des citoyens responsables et ne colportons plus les allégations non vérifiées ou non prouvées sur ce sujet !!! Laissons la Justice faire son travail !

     

    Jean François LOUBET

    « Démocratie ou Médiacratie?.....Chapitre VIII: La Grande Cité (suite I)... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :