• Une Famine annoncée...

    Depuis ces derniers mois, la pénurie alimentaire frappe de plus en plus de pays dans le monde. Des émeutes éclatent, des gouvernements tombent et la famine progresse en touchant de plus en plus de personnes.
     
    Alors comment comprendre qu'en Europe par exemple, il y a quelques mois en arriére La Commission Européenne demandait la destruction des excédents agricoles, et pénalisait les pays dont les agriculteurs avaient dépassé les fameux quotas!
     
    Aujourd'hui, on nous explique qu'il va falloir repenser complétement le systéme d'aide alimentaire mondial, car la population globale de la planéte va considérablement augmenter!
     
    C'est hallucinant!!! Les grands dirigeants de notre monde viennent de faire une découverte!
     
    Je signale, simplement au passage, que Thomas Robert Malthus (1766 - 1834), économiste britannique avait depuis trés longtemps annoncé cette catastrophe humanitaire dans sa théorie sur les rapports entre population et production (Il prédit que la population augmente de façon exponentielle ou géométrique (par exemple : 1, 2, 4, 8, 16, 32, ...) tandis que les ressources croissent de façon arithmétique (1, 2, 3, 4, 5, 6, ...). Il en conclut à l'inévitabilité de catastrophes démographiques, à moins d'empêcher la population de croître.
     
    En gros, on savait depuis trés longtemps que cette crise alimentaire nous pendait au bout du nez!
    Mais cela n'a quand même pas empêcher nos "super" dirigeants de continuer dans leur logique de mondialisation ultra libéral!!!
     
    Cette logique mondialiste même qui impose de détruire des excédents de céréales, de lait, et bien d'autres produits alimentaires!!!
     
    Dans l'Hémisphére Nord, on détruit et brûle de la nourriture, tandis que dans l'Hémisphére Sud, des femmes et des enfants s'entretuent pour un bol de riz!!!
     
    Maintenant, certains ouvrent enfin les yeux face à cette catastrophe annoncée et déjà commencée, mais il est sans doute trop tard!!
     
    Combien d'individus vont perdre la vie à cause de décisions prises, dans un bureau climatisé, devant un bon jus de fruit glacé, à New York à deux pas de Wall Street....par des traders ou des PDG de grandes multinationales...
     
    « Le Royaume des Enfants: Chapitre I...Saint Exupéry »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :