• L’incompétence et L’illusion…

     

     

    Bien que durant 3 semaine je me sois absenté dans mes montagnes d’Ariège,  j’ai suivi l’actualité nationale et internationale….Dans notre vallée on a l’électricité et on reçoit aussi l’ADSL….

    Alors que le système économique s’effondre sous les yeux des citoyens du monde, nos chers et tendres dirigeants continuent de nous faire croire qu’ils sont capables de maitriser les errements économiques d’une mondialisation sauvage….

    Note échantillon présidentiel et ses vénérables adeptes continuent de faire des choix incohérents en matière économique pour notre pays, et pourtant en tant que représentant d’une droite active dans les entreprises et les grands groupes industriels, ils pourraient avoir des idées et des projets novateurs pour dynamiser l’économie nationale….Ma  is non !!!!....

    Au lieu de favoriser la création d’entreprise ou d’aider les PME, on a choisi d’aider les grandes firmes, les grandes multinationales qui délocalisent et qui n’investissent plus dans le pays…..

    Ces derniers sont à peine capables de gérer le pays ou plutôt de détruire ce qui faisait la force de cette nation….Alors ils se font mousser en inventant des mesures et surtout en évitant de déranger les grandes fortunes de ce pays, préférant accabler les citoyens et les petites gens….

    Face  à une crise financière mondiale, on préfère édicter des mesurettes, et choisir d’enfoncer une classe moyenne déjà bien affaiblit par la gouvernance d’incompétents sbires adoubés à la cour de Saint Nicolas…

    Notre empereur dans l’attente d’un heureux évènement, serait peut être capable de modifier la date de la fête nationale afin de satisfaire ses envies et sa cupidité…avec ce genre d’homme politique, tout est possible !!!!

    Les citoyens face à une mascarade politique essaient de survivre, et de protéger leur famille…

    Mais tout va bien l’impératrice va bientôt accoucher….prochainement nos chers journalistes intègres et libres vont nous indiquer la marque des couches utilisées à l’Elysées…

    Pendant ce temps, certains imagine pourvoir emménager un jour dans ce Palais de l’Elysée…

    Alors cet été on nous a décrit les vacances, les prises de paroles, les humeurs de celles et ceux qui rêvent de conquérir le pouvoir suprême….ouf ! Nos médias intègrent ont omis de nous donner la couleur et la marque des maillots de ces candidats….

    Face aux incompétences d’un échantillon présidentiel et sa cour, les opposants font preuve d’une grande incapacité à les remplacer au pouvoir !!!! A gauche, Santa Barbara est au P.S. ce que Candy et la petite maison dans  la prairie sont aux enfants….

    Au lieu de rassembler, ils se divisent et ils font du cinéma, La Rochelle étant leur studio de production….mais que produire face à tant de désert idéologique ????....

    La Gauche ressemble à Beyrouth ou Sarajevo…. !!!

    Des primaires à l’américaine pour un parti qui est incapable de rassembler !

    Alors Pimprenelle et Martine, nous bercent de leurs douces voix en faisant espérer au peuple des solutions mais on sait tous que ces promesses ne seront jamais tenues….surtout avec des personnes qui ont toujours fricoté avec le monde financier et les banques….

    A l’extrême gauche, se présente un bouffon, un homme qui a un passé tortueux et sinueux….et qui en plus n’a aucune capacité de dialogue et de respect pour ceux qui ne partage pas son point de vue…Un homme qui est capable d’insulter le Dalai Lama, et qui crachent sur ceux qui le soutiennent, me parait être le pire des représentants de notre nation…

    Car on peut ne pas partager des convictions politiques ou spirituelles mais lorsque l’on prétend accéder, aux plus hautes fonctions, on se doit d’avoir un minimum de respect…

    Alors face à cette mise en scène politique digne d’A. Hitchcock, qui choisir lors des prochaines échéances électorales ????

    Aucun de tous ces prétendant ne se préoccupe des gens et du peuple!!!

     

     

    Jean François LOUBET

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

              


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique