• Quel paradoxe !!!

    Notre monde moderne et si civilisé est truffé d’incohérences et de paradoxes qui mettent en péril chaque jour la vie de milliers d’êtres humains de part le monde !

    Tandis que nos grands chefs d’Etat se battent contre des agences de notations pour satisfaire les exigences d’un modèle économique et financier qu’ils se sont imposés, de nombreux citoyens du monde cherchent tout simplement à survivre et à protéger leur famille dans ce village planétaire complètement devenu fou !

    Après avoir largement renfloué les banques pilier de ce système ultralibéral et mondialiste, les grandes nations continuent de sombrer, tandis que certains sans avoir remboursé le moindre kopek affiche déjà des bénéfices exorbitants !!! Oubliant la contribution citoyenne de l’après crise, nos gentils banquiers continuent de spéculer, de refuser d’aider les entreprises et surtout de licencier, tout en affichant publiquement de très large bénéfices !!! Par peur d’être mal noté par des agences devenues maîtres dans ce système mondial, nos grands de ce monde n’osent même pas s’exprimer de peur de recevoir une mauvaise note (surtout à l’approche d’élections)!!!

    Mais soyons objectifs, ne rejetons la faute que sur nos dirigeants !

    Pendant que l’O.N.U. lance un grand cri d’alarme sur une catastrophe humanitaire sans précédent dans la corne de l’Afrique, bon nombre de nos chers citoyens innocents et exemplaires, n’ont de cesse de se plaindre d’une météo défavorable qui les empêche de planter leur parasol sur nos plages…

    Personne ne réagit non plus aux différents projets de loi qui proposent de détruire tout simplement l’un des plus beaux systèmes sociaux du monde ! Quand au système éducatif que le monde entier nous a envié durant des décennies en raison de sa qualité et de l’égalité de tous face au savoir, de le détruire pour des raisons uniquement budgétaires et financières ne dérange personne !!!

    De plus, lorsque l’on voit encore de la part de certains Etats des comportements dignes du colonialisme pour récupérer des révolutions citoyennes, afin de préserver des intérêts économiques, aucun citoyen de s’inquiète de voir tant de manipulation et de désinformation !

    Certains continueront de croire sans doute, que l’intervention de la France en Côte-d’Ivoire et en Lybie résulte uniquement de la volonté de défendre les Droits de l’Homme….et de protéger des populations !

    Alors que dans les pays industrialisés, on consomme, surconsomme et gaspille…dans le sud de notre village planétaire des enfants crèvent de faim…voilà notre répartition des richesses tel que ce système économique et financier nous l’impose !!!

    Et puis, surtout il ne plus faire de don a des association sinon vous risquez d’être condamnés par notre chère Union Européenne qui a oublié une partie des discours des père fondateurs de l’Europe…Ces derniers avaient simplement émis le souhait de voir naître une Europe plus humaine !!!...

    Mais sommes-nous vraiment libres aujourd’hui ?

    Les citoyens deviennent dépendant économiquement de leur travail, des aides sociales au point de tout accepter pour ne pas les perdre…même refuser des droits acquis par nos ainés !!!

    Pour ces grandes multinationales tentaculaires et plus puissantes que les Etats du conseil de sécurité de l’ONU réunis, le travail est une armes….pour satisfaire les actionnaires et les spéculateurs ! La bourse étant leur outil afin d’affaiblir les puissances étatiques, avec la complicité des banques qui ont déjà très largement renfloué leur caisse suite au dernier crack boursier!

    Pendant ce temps, l’O.N.U se bat pour réunir les fonds nécessaires pour acheminer une aide aux hommes et aux femmes victime de la sécheresse en Afrique…suppliant les Etats de leur faire obole !!!...alors que ces derniers peinent à assumer leur part financière dans le fonctionnement de cette institution internationale !

    Par ailleurs, la mascarade et le spectacle que nous ont offert nos grands décisionnaires de ce monde à Copenhague, nous permit de comprendre de les notions d’écologie et d’environnement n’étaient qu’un argument électoral en vue d’assurer une élection et assouvir un intérêt personnel ! Alors que ce domaine est une clef pour l’avenir de notre humanité, nos grands présidents ne se préoccupent uniquement que de la bourse et des fluctuations !!!!

    Pour ne pas terminer, sur une note trop pessimiste, la solution appartient à chaque citoyen !

    Le droit de vote, choisir la bonne personne ouverte à toute cette problématique !

    Ce droit ouvre de nombreuse possibilité mais il faut l’exercer !!! Rester chez soi en pensant que rien ne changera n’est pas la bonne attitude !!! Pour changer ce monde, nous les citoyens nous devons nous unir !

    Pour conclure, je vous livre une citation de ma grand-mère :

    -« Quand on veut, on peut ! »

     

    Jean François LOUBET

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique