• Deux poids et deux mesures...

    Souvenez vous...
     
    Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s'effrondre...Les réformes engagées par un homme, Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev en Union Soviétique va permettre à de nombreux peuples d'accèder à la liberté et à l'indépendance après près de 70 ans de domination soviétique. La révolution russe engagée en 1917 s'achève avec l'éclatement de l'U.R.S.S. Cette révolution qui a été marquée par la dictature de Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili.
     
    Durant ces années, une lutte politique, économique et idéologique vont opposer ce que l'on appellera communément le bloc de l'Est et le bloc de l'Ouest, Capitalisme contre Socialisme...
     
    A l'époque de nombreuses personnalités politiques occidentales n'ont eu de cesse de reprocher le manque flagrant de liberté d'opinion en Union Soviétique, l'arrestation arbitraire d'opposants au régime soviétique...
     
    Aujourd'hui ces mêmes personnalités qui sont désormais aux commandes dans certains Etats, ou qui jouent un rôle important dans la politique de leur pays, entretiennent de TRES bonne relation avec Vladimir POUTINE, Président russe.
     
    Nous savons tous aujourd'hui comment la Russie est dirigée et surtout comment V.POUTINE transgresse allégrement les principes fondamentaux des Droits de l'Homme dans son pays. Les opposants politiques sont arrêtés, d'autres sont éliminés physiquement, et de nombreuses pressions sont exercées sur le peuple russe chaque jour...
     
    Alors la question que nous pourrions nous poser et que nous pourrions poser à nos hommes politiques est celle ci:
     
    Pourquoi dénoncer un régime anti-démocratique hier (Union Soviétique) et accepter sans rien dire le régime de POUTINE aujourd'hui?
     
    La fameuse croisade que Bush semble mener pour libérer les peuples de l'oppression s'arrêterait t-elle aux portes de Moscou? 
     
    Ou tout simplement les enjeux économiques  sont-ils plus importants aujourd'hui que les Droits fondamentaux de l'Homme?
     
    • En fait, on ne peut que constater que les Grands Etats de ce monde préférent faire du "business" avec un dictateur "libéral" et fermer les yeux sur les souffrances d'un peuple! Et c'est honteux de voir que ceux qui dénonçaient hier "une dictature soviétique" sont les premiers à faire des affaires avec POUTINE et ses accolytes aujourd'hui!!!!
    « Ces Mots...Une Journée... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :